Libellé des signatures dans les quittances de loyer

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
PhilJ77

18 juillet 2025, 10:22

Bonjour,
Nous avons l'option multipropriétaire. Une fois en nom propre, une fois via la SCI.
La quittance de loyer émise sur le compte en nom propre mentionne, au dessus de l'image de la signature

Prénom & Prénom Nom
représenté(e) par M. Prénom Nom Gérant
/Image de la signature/

Pouvez-vous me dire d'où vient ce texte ? Il ne semble pas présent dans les modèles, ni dans les préférences Logo/Signature, ni dans les modèles. Autant il me semble pertinent pour la SCI, autant pour les quittances des locations en nom propre, Prénom & Prénom Nom serait suffisant.

Je vous souhaite une excellente journée
Philippe
Support
Administrateur

18 juillet 2025, 12:19

Bonjour,

Les mentions
Prénom & Nom
représenté(e) par M. Prénom Nom Gérant
/Image de la signature/
sont définies au menu "Outils - Préférences", onglet "Bailleur/SCI", si vous avez coché la case "Le bailleur est une SCI ou une société" ; mais je vois que ce réglage est désactivé sur votre compte en nom propre. D'ailleurs, en faisant un test de génération de document, la mention "représenté par ..." n'apparait pas, j'imagine que vous avez décoché le réglage en question ou qu'il s'agit d'anciens courriers.

Cordialement
PhilJ77

18 juillet 2025, 13:29

C'est une quittance générée automatiquement cette nuit. Il n'y a pas eu de changement de paramètrage depuis.
Support
Administrateur

18 juillet 2025, 16:08

Oui effectivement, je vois le problème. L'envoi automatisé des quittances est une fonctionnalité nouvelle et ce point nous avait échappé. Nous allons corriger ce problème rapidement.

Je vous remercie pour ce signalement.
Répondre