Frais de gestion sans honoraires de recherche de locataire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
infogestion

09 novembre 2011, 22:40

Bonjour,

Mes parents ont un appartement dans une petite ville en province (F4 de 80 m2 à 600 €/mois)
Actuellement ils ont délégués à une agence immobilière le fait de trouver un locataire et de gérer le bien.
Il se passe que l'agence ne semble pas avancer alors même que nous lui envoyons des potentiels locataires et cela depuis plus de 6 mois...

Je me pose la question de savoir s'il est possible de donner à une agence uniquement la partie gestion locative.
En effet, je pense que nous serons plus efficaces dans la recherche du locataire, l'établissement du bail, et de l'état des lieux par contre mes parents veulent garder la partie gestion locative.

Qu'en pensez vous ? est ce que cela est possible? Combien cela pourrait nous couter ?

Merci d'avance
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

10 novembre 2011, 10:42

Il est tout à fait possible de dissocier les 2 prestations.

La gestion locative est en général facturée entre 5 et 10% du montant des loyers, prenez le temps d'interroger quelques agences.

Accordez une grande attention au dossier du locataire et de sa caution solidaire. Vous trouverez des modèles de contrat dans le forum : viewforum.php?f=4
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message