logiciel et réajustement du loyer travaux ??

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive144
Messages : 9
Enregistré le : 08 décembre 2010, 18:42

02 décembre 2011, 13:33

bonjour
Mon locataire et moi sommes d'accord pour augmenter le loyer suite à des nombreux travaux effectués dans l'appartement et dans la résidence, comment faire pour changer le montant avec le logiciel dois-je créer un nouveau contrat ????
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 décembre 2011, 14:11

Bonjour,

Il suffit de modifier le montant du loyer au menu "Contrats". Ce nouveau montant sera pris en compte pour les prochains loyers qui seront générés par le logiciel.

Si vous souhaitez modifier également les loyers déjà générés (décembre 2011 et janvier 2011), il faut aussi modifier ces derniers au menu "Loyers et paiement".

Cordialement
Archive144
Messages : 9
Enregistré le : 08 décembre 2010, 18:42

02 décembre 2011, 15:51

ok ca marche, en fait c'est tout simple, j'ai une autre question si vous pouvez répondre ? je viens d'acheter un autre appartement, mais cette fois-ci le loyer est payable a terme échu, donc différent de mon premier appartement, est-ce que cela va poser un problème au logiciel de gérer de façon différente ???
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 décembre 2011, 15:56

Les loyers à terme échu sont gérés depuis la version 2.0 (vous pouvez vérifier votre version au menu Outils - A propos). Lors de la création du contrat vous pourrez alors choisir le jour d'échéance (tout en bas pour terme échu).

La procédure de mise à jour est décrite ici : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Pensez à faire une archive de sauvegarde sur votre "Bureau" avant la mise à jour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message