trop perçu

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
drin76

12 décembre 2011, 12:36

J'ai une autre question : j'ai un locataire qui m'a réglé 15 euros de trop par rapport à ce qu'il doit.
Ya t-il un moyen d'enregistrer cette somme trop perçue ?
J'ai essayé de créer un nouveau Loyer en négatif comme vous marquez, mais le logiciel ne me génère pas un appel de loyer en négatif par exemple.
De sorte que le locataire puisse comprendre qu'il déduise cette somme sur le prochain règlement.
Je ne sais pas si j'ai été claire...
Je l'espère
Merci.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 décembre 2011, 16:23

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions :
1- comme le logiciel génère les loyers avec un mois d'avance, vous pouvez d'ores et déjà marquer un versement de 15€ sur le prochain loyer (janvier 2012) ; l'appel de loyer sera automatiquement minoré de 15€
2- en mettant la totalité du paiement sur le loyer du mois en cours, le logiciel va automatiquement augmenter les provision pour charges versées par le locataire pour le mois en cours ; ces provisions en excès en faveur du locataire seront ensuite régularisées lors de la régularisation annuelle des charges

Un loyer négatif correspond à un remboursement que vous faites au locataire, je ne pense pas que c'est ce que vous voulez faire.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message