Impeccable

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Christian Sorté

05 janvier 2012, 23:11

Bonjour tout le monde et bonne année.
Je viens avec bonheur de trouver votre logiciel, par hasard sur internet. Double bonheur parce que ce n'est pas une usine à gaz (comme celui que j'ai de EBP) et en plus il fonctionne pour Mac ! Cerise sur le gâteau, le prix raisonnable.
Je l'ai essayé 1 heure et je l'ai de suite acheté. J'en fais la publicité auprès de mes amis utilisateurs Mac !

Juste une chose que je trouve dommage: pas de possibilité d'encoder la durée du bail (1 an, 3 ans, 9 ans et/ou prolongation après x ans)
Pensez-vous implémenter cette donnée dans le futur ? Cela me semble important, car ici en Belgique, il faut informer le locataire 3 mois avant la fin du bail conclu si on le prolonge ou si on lui donne congé)
Pour ce qui est des quittances, est-il possible de les imprimer sur un A5, ce qui est largement suffisant. ?

Mais de toute façon, c'est le bonheur, et je vous félicite pour ce logiciel convivial. Encore merci !

Christian Sorté, (Spa - Belgique)
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

06 janvier 2012, 08:03

Bonjour et bonne année !

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

Nous notons votre proposition pour la prise en compte de la durée du bail dans le logiciel. Notre soucis est de garder le logiciel aussi simple que possible tous en offrant les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne : c'est sous cet angle que nous étudions les mises à jour.

Pour les quittances, techniquement il est délicat d'imprimer sur du A5 : d'une imprimante à l'autre, les impressions sont très différentes.

Cordialement
Christian Sorté

09 janvier 2012, 14:07

Merci pour votre réponse. Pas de soucis pour l'impression A5, c'est moins important que la durée du bail. Bonne années à vous.
Répondre