les avances faites au syndic et le logiciel ??

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive144
Messages : 9
Enregistré le : 08 décembre 2010, 18:42

22 janvier 2012, 16:00

Bonjour,
Comment faut-il enregistrer les avances faites au syndic sur des travaux à venir, je les ai mis en prov charge déductible de syndic, mais cela ne va pas lorsque je lance la déclaration d'impot le logiciel les mets avec les prov de charges normales mais on ne peut les déduire qu'une fois les travaux effectués ? AUTRE QUESTION : mon syndic fait des appel de charges en incluant les frais de syndic et les charges communes, comment le logiciel gère celà ??
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 janvier 2012, 16:16

Bonjour,

Le logiciel reprend les mêmes rubriques que le déclaration fiscale 2044, donc la réponse est avant tout fiscale :
  • s'il s'agit de provisions normales (en général trimestrielles), ces provisions sont à déclarer comme les provisions versées au syndic
  • s'il s'agit de provisions spéciales destinées à faire face à des travaux non encore décidés par l'assemblée générale, ces provisions sont à déclarer en charges déductibles standards

Dans les deux cas, l'année fiscale sera celle du versement de la provision, indépendamment de l'année de réalisation. Mais le mécanisme de régularisation impactera la déclaration de l'année suivante (1er cas uniquement).

Pour votre deuxième question, la réponse est précisée en bas de la page de la déclaration fiscale du logiciel. Sans rentrer dans les détails, le calcul est celui qui est préconisé par le fisc :

Régularisation des provisions pour charges de copropriété = ( "Syndic de copropriété : Provisions pour charge" versée de l'année passée ) - ( "Syndic de copropriété : Arrêté des comptes : Charges déductibles" de l'année passée).


Cordialement
Invité

22 janvier 2012, 16:27

ok merci , et pour ce qui est du fond de roulement versé une seule fois au syndic, je dois le mettre aussi dans prov charge syndic charges déductible standard ?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 janvier 2012, 16:30

Le fond de roulement est une avance faite au syndic, que vous récupérez en vendant votre bien.

Cette avance n'est pas déductible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message