Charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
mclux

31 janvier 2012, 20:44

Bonsoir
Dans un immeuble m'appartenant, j'ai vendu 2 apparts, il m'en reste 10, mais je paye le chauffage pour les 12
Avant d'avoir le logiciel "immo loyer" je répercutait les millièmes de chauffage à ces 2 apparts et là je ne sais comment faire pour ces apparts..............ou alors puis-je les mettre comme locataires et 0€ de loyer mais des charges et idem pour l'eau
Merci d'avance

Amitiés
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

31 janvier 2012, 21:41

Bonsoir,

Oui, en effet, la situation est particulière.

Si vous payez les charges pour tous les appartements, vous pouvez déclarer les millièmes de 10 appartements sur 12 dans le logiciel, avec un total inférieur à 1000. Lors de la régularisation des charges, vous récupèrerez les frais de chauffage pour vos 10 locataires. Mais il faudra gérer manuellement la récupération des frais de chauffage pour les 2 appartements vendus.

Sinon, comme vous le suggérez, vous pouvez créer 2 locataires fictifs avec un loyer à 0€. Mais cela viendra polluer la page "Loyers" avec des loyers à 0€ et dans la déclaration fiscale vous aurez 2 locaux en plus.

Cordialement
Invité

03 février 2012, 13:22

Bonjour et merci pour votre reponse
Par contre, je n'ai pas trouvé l'option pour ne mettre en "clause particuliere" que 800 millièmes
Amicalement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 février 2012, 18:15

Bonjour,

Il n'y a pas de clause particulière.

Vous entrez juste les millièmes pour chaque immeuble, pour que le total soit égal à 800. C'est tout.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message