retenue sur caution de loyer lors de la restitution

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive322
Messages : 2
Enregistré le : 23 février 2012, 22:00

23 février 2012, 22:07

Bonsoir,

Je viens de visiter un appartement que je loue à une demoiselle ( en cours de préavis ) accompagné par un agent immobilier afin de le mandate en vue de le vendre.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçu qu'un des murs de la chambre était attaqué par de l'humidité. Sachant que j'avais fait refaire les murs intégralement il y a deux ans et que lorsque ma locataire a pris possession des lieux, les murs étaient neufs, je suis dépité.

Afin que ce bien soit vendable, je dois réaliser quelques petits travaux. Pourrai-je retenir ce montant sur sa caution que je dois lui restituer dans 2 mois ?

Merci pour vos réponses
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

24 février 2012, 08:05

Le manque d'entretien ou les dégradations peuvent être retenus sur le dépôt de garantie.

Cependant, la dégradation des murs due à l'humidité s'apparente à une usure normale, donc du ressort du propriétaire. Sauf si votre locataire a volontairement bouché les aérations ou s'il y a eu un dégât des eaux.
Archive322
Messages : 2
Enregistré le : 23 février 2012, 22:00

24 février 2012, 08:29

Merci pour votre réponse !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message