calcul au prorata temporis

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jokan

11 mars 2012, 09:38

bonjour,
Avant d'acheter le logiciel, je voudrais savoir si l'on peut calculer au prorata temporis les loyers.
A savoir pour la sortie pas de problèmes...mais pour l'entrée qui s'est effectué le 22 du mois, comment peut on faire ? ET peut on le faire de façon rétroactive, par exemple, une location qui débute le 22 septembre 2010 et se termine le 31 décembre 2011
Merci pour votre réponse
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 mars 2012, 18:32

Bonjour,

Le logiciel calcule automatiquement le premier et de dernier loyer au prorata-temporis.

Lorsque vous entrez la date de début du bail, le logiciel crée les loyers de l'année en cours jusqu'au mois à venir. Par exemple aujourd'hui, le logiciel créerait les loyers de janvier, février, mars et avril 2012 pour un bail commençant en 2010.

Donc par rapport à votre exemple en 2010 et 2011, le logiciel ne créera aucun loyer automatiquement. Il faudrait les ajouter manuellement, ce qui est un peu fastidieux. Vous pouvez aussi entrer un loyer unique par année. Voir pour plus de détails : http://immobilierloyer.com/faq.php#reprise

Cordialement
jokan

12 mars 2012, 07:36

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai une autre question, mais je vais ouvrir un autre post....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message