arrêté des comptes locataire en fin de bail

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
lydia

17 janvier 2010, 20:58

dans le logiciel je trouve qu'il manque l'arreter des comptes
les dernier loyer impayer ainsi que les travaux de degradation avec leurs montants,et le dépot de garantie deduit des factures restant dû
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 janvier 2010, 15:24

Bonjour,

En effet, l'arrêté des comptes fin de bail n'est pas géré par le logiciel. Chaque propriétaire ayant une façon spécifique de procéder, il est difficile de proposer un arrêté des comptes qui convienne à tout le monde (régularisation des charges, retenues sur caution, arriérés...).

Une bonne façon de procéder est la suivante:
1- Onglet "Contrat" -> Renseigner la date de sortie (si la date de sortie est proche ou dépassée, le logiciel rectifie automatiquement le montant du dernier loyer au prorata temporis, en cas de départ en cours de mois).
2- Onglet "Contrat" -> Faire une régularisation des charges, avec comme fin de période de régularisation le dernier jour du bail.
3- Modifier manuellement le courrier de régularisation des charges locatives généré par le logiciel, en incluant si nécessaire le montant de la caution, diminué des arriérés de loyer, des retenues pour dégradation...)

Cordialement.
Sonia

20 janvier 2010, 15:09

Bonjour,

Je procède exactement de cette façon. Si mes locataires ont des arriérés de loyer au moment de la sortie, je joins la lettre de relance faite par le logiciel (qui récapitule l'ensemble des paiements en retard).

Bien à vous, Sonia
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message