arrondi des charges deductibles

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Ludo

23 avril 2012, 17:37

Bonjour,

J'ai rentré une charge déductible concernant l'achat de votre logiciel, quand je consulte la déclaration d impot je constate que le montant declaré est different du montant que j'ai renseigné. est-ce normal?

Je souhaiterai également avoir une facture au nom de la sci , elle ne m'a pas été proposée à l'achat du logiciel.

dans l'attente de votre réponse.

salutation.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 avril 2012, 18:30

Bonjour,

Le logiciel respecte la règle de l'arrondi imposée par le fisc : il ne faut pas indiquer les centimes dans la déclaration et arrondir à l'euro le plus proche. Mais le logiciel fait bien les sommes des charges de même type avec les centimes avant d'arrondir.

Concernant la facture, elle est automatiquement envoyée par email lors de l'achat du logiciel, dans le même mail que le lien d'activation. Avez-vous vérifié dans votre répertoire "spam/indésirables". Je peux vous l'envoyer à nouveau si vous m'indiquez l'adresse mail que vous avez utilisée pour l'achat.

Cordialement
kooloop

24 avril 2012, 18:35

bonsoir,

Votre facture est elle deductible des charges ? Sinon ca ne sert à rien...
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 avril 2012, 20:33

L'achat du logiciel entre dans la catégorie "Autres frais de gestion" qui est un forfait de 20€. Le montant du logiciel n'est donc pas déductible pour sa valeur réelle.

La facture est utile pour les SCI qui tiennent une comptabilité ou pour les personnes qui veulent garder une trace de l'achat du logiciel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message