amélioration zone attestation d'assurance

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
nathive

24 avril 2012, 21:18

Bonjour, j'ai conseillé votre logiciel à 2 de mes amies qui viennent d'en faire l'acquisition et le trouve très intuitif. Félicitations.

Pour ma part je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis plutôt satisfaite .
Toutefois, la zone relative à l'attestation d'assurance semble fonctionner à l'envers. Lorsqu'un locataire nous remet une attestation elle n'est pas forcément pour un an.Je suis donc obligée de mettre une fausse date de début d 'attestation pour déclencher le courrier de relance à la date réelle de fin de validité.
De plus ne serait-il pas plus simple de saisir directement la date de fin de l'attestation et de faire déclencher le courrier pour celle-ci une semaine avant la fin puisque le défaut d'assurance est une clause résolutoire du bail et que le locataire à obligation de s'assurer. Merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 avril 2012, 21:56

Bonsoir,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel et pour vos recommandations.

Je vois le point que vous soulevez sur l'attestation d'assurance. Techniquement, le logiciel n'utilise la "date de la dernière attestation d'assurance" que pour générer un rappel. Cette date n'apparait pas dans les courriers produits par le logiciel.

Ensuite, libre à chacun d'utiliser cette date comme souhaité :
- certains bailleurs demandent systématiquement une assurance valide au 1er janvier, d'autres à date anniversaire du bail
- d'autres (comme vous le faites) se basent sur la période réelle de validité de l'assurance pour générer un rappel

Dans votre cas, je pense que vous avez la bonne démarche :
1- A la signature du bail, récupérer l'attestation d'assurance et régler la "date de dernière attestation" 1 an avant la date de rappel souhaitée
2- Mettre à jour cette date annuellement en fonction des attestations reçues

Nous notons votre suggestion de changer cette date en "date de fin de l'attestation".

Pour information, sur un autre sujet, nous travaillons sur un mise à jour pour cet été. La principale évolution sera la répartition semi-automatique des paiements en excédent sur les loyers en retard. Ceci pour gérer le cas de plus en plus fréquent des paiements partiels ou irréguliers.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message