Consommable + Rappel annuel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
immo 87

30 avril 2012, 08:53

Bonjour,
Envisagez vous et a quel terme, la création d'une répartition des consommables (eau)?
Le Rappel annuel n'est plus uniquement pour l'assurance et la chaudière actuellement,
est-il possible de créer d'autres Rappels annuels?
Merci pour votre réponse.

MB.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 avril 2012, 11:01

Bonjour,
Pour l’instant, il n’est pas prévu d’inclure la gestion des compteurs d’eau dans le logiciel. C’est un vrai casse-tête : la somme de chaque compteur individuel n’est jamais égale au compteur principal, les relevés du service des eaux ne correspondent pas…
A noter que les « consommables d’immeuble » (eau, électricité…) sont répartis en fonction des millièmes déclarés pour chaque immeuble (menu « Locaux - Immeubles »).
Pour les rappels, que souhaiteriez-vous ?
Cordialement
Archive280
Messages : 6
Enregistré le : 20 novembre 2011, 16:42

21 juin 2012, 09:20

Bonjour,

J'avais quelques questions relatives à ce post : Effectivement, cela m'arrangerait bien aussi de pouvoir gérer les compteurs (eau et chauffage notamment) dans le logiciel... Il est vrai que c'est compliqué, mais pensez-vous que ce pourra être possible...? (Désolée, je n'y connait rien en logiciel, mais j'aimerai tellement pouvoir simplifier ces charges :)
Ou alors, auriez-vous une solution dans la version actuelle pour nous permettre de le faire ? Ou doit-on le faire manuellement ?
Pour l'eau, mon immeuble dispose de sous-compteurs, ainsi que pour l'eau chaude et l'eau froide. L'élec est effectivement répartie en millième.

Je vous remercie par avance.

JA
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 juin 2012, 22:34

Bonsoir,

Comme expliqué plus haut, le logiciel ne gère pas les compteurs. Et il n'y a malheureusement pas de solution universelle, chaque cas étant très différent.

Le plus efficace est d'utiliser une feuille Excel, si vous avez des notions sur ce logiciel.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message