problème de location

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
yann

22 mai 2012, 11:50

Bonjour,
j'ai mis en location une maison neuve, je suis allé hier voir mon locataire qui avait un problème de porte d'entée. Je suis encore sous le choc de voir l'état de ma maison.Je n'ai pas vu de dégradations apparentes mais je n'ai pas pu très bien regarder les volets étant fermés.Les locataires ont 2 chiens qui vagabondent et qui font des marques partout sur le crépis, l’extérieur n'est pas entretenue, pas plus que l'intérieur, ça pu enfin la total sans parler des pétards qui sont posées sur les rebords de fenêtre etc...
Puis je faire quelque chose pour imposer un minimum d'entretien aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur et puis je imposer une visite complète des locaux pour juger des dégâts éventuels
Merci
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

23 mai 2012, 19:39

Vous pouvez commencez par une lettre recommandée faisant état de ce que vous avez constaté, et rappeler au locataire qu'il est responsable des dégâts commis. Et que cette responsabilité ne se limite pas au dépôt de garantie.

A ma connaissance, le bailleur n'a pas de droit de visite, à moins d'une clause spécifique dans le bail. Mais cela ne vous empêche pas de le demander au locataire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message