Sortie de la version 2.2 du logiciel de gestion locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 juin 2012, 18:40

Bonjour,

Un nouvelle version est disponible pour Windows. Cette version apporte surtout des améliorations pour augmenter l'efficacité du logiciel :
  • Répartition semi-automatique d’un paiement sur les arriérés de loyer : pour faciliter les cas de paiements irréguliers ou partiels, de plus en plus courants dans la gestion locative
  • Plusieurs dates de paiement pour un même loyer : pour être plus précis pour les déclarations fiscale, dans le cas de paiements multiples
  • Rapport sur les paiements d’un locataire : génération d'un compte (bilan des paiements et des arriérés de loyer), notamment pour les dossiers GRL et GLI
  • Activation/désactivation des rappels d’assurance et d’entretien chaudière par local
  • Appel de loyer : indication du montant attendu de la CAF et du montant attendu du locataire (optionnel)
  • Possibilité de ne plus faire apparaitre un local dans le bilan fiscal (utile en cas de vente d’un local)
  • Ajout de charges exceptionnelles dans les loyers : TEOM, ...
  • Plusieurs adresses email par locataire : pour les colocations, couples
  • Contrats trimestriels, semestriels, annuels : option pour caler le début sur l'année civile
  • Améliorations cosmétiques : paramétrage de la largeur des tableaux, ajout d'un champ "Autre info." dans les préférences par exemple pour inscrire une numéro de SIRET

La procédure de mise à jour est décrite ici : http://immobilierloyer.com/faq.php#maj Pensez à bien faire une archive de sauvegarde avant la mise à jour.

La version Mac arrivera cet été, après la sortie de "Mountain Lion".

Vos retours ou signalisations sont les bienvenus !

Cordialement, l'équipe d'Immobilier Loyer
Paul_8

07 juillet 2012, 09:34

Bravo pour cette nouvelle version !

La répartition automatique des paiements est vraiment très pratique (mise en application ce matin même).
Invité

09 juillet 2012, 11:47

Quelle joie de lire cette amélioration.
Je vais la tester dès que possible car j'ai moi-même des locataires qui en sont rigoureux dans leurs paiement et/ou la régularité de ceux-ci.
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

11 juillet 2012, 14:31

Bonjour,

Je découvre la nouvelle version.... beaucoup de nouveauté.
Le bailleurs travaillants avec la CAF sont aux anges lol (je n ' utilise pas ces fonctions) en tout cas une nouvelle fois bravo. Je vois que le filtre à été modifié: merci à vous!

Pour ma part le logiciel est encore plus long à charger: plus de rapidité en désactivant Kaspersky!!!!

Une suggestion quand même: je trouve un peu dommage et ennuyeux que dans le menu:

outils > déclaration des impôts > "Précision sur les calculs" se déroule automatiquement cela prend du temps plutot qu 'une fonction de cache (" - détails" ) , une fonction voir " + détails " ??? Je ne sais pas ce que qu 'en pense les autres utilisateurs.... qu 'en pensez vous ???

Les boutons " Pages # " s' ils pouvaient y en avoir également en bas de pages .....

Comme on dit "qui aime bien chatie bien"....

Allez j 'arrête là et continue la découverte...

Merci encore à l 'équipe bonne continuation et bonnes vacances.

Cordialement.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 juillet 2012, 19:16

Bonsoir,

Merci pour ce retour !

Pour les "Précisions sur les calculs" au menu "Outils - Déclaration d'impôt", le menu se déroule maintenant par défaut car un certain nombre d'utilisateurs ne voyaient pas ce menu et se posaient des questions. Mais cela prend environ 1 seconde.

Pour la navigation sur les pages, il y a effectivement des améliorations à faire pour rentre plus conviviale la visualisation.

Cordialement
jvd
Messages : 81
Enregistré le : 06 mai 2011, 21:21

11 juillet 2012, 21:14

Bonsoir,

Pour la navigation sur les pages je vous fais confiance lol

Suite à la lenteur de chargement: problème résolu, j 'ai contacté Kaspersky (je trouve cet outil performant et il me coutait de m 'en débarrasser) ils m' ont envoyé 2 procédures pour rendre ImmobilierLoyer "fiable" (je n 'avais essayé que la 1ère, ignorant la seconde!!!).

Efficace et réactifs (comme l 'équipe Rocher digital).

Je joins la procédure si certains utilisateurs sont interressés.

Cordialement
Fichiers joints
Procédure Kaspersky pour rendre fiable un logiciel.txt
(1.26 Kio) Téléchargé 825 fois
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 juillet 2012, 07:47

Merci pour cette procédure pour accélérer le lancement du logiciel avec Kaspersky. Nous les avons contactés il y a plusieurs mois pour signaler ce "faux positif", mais sans retour à ce jour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message