Deductibilité des charges/intérets Habitant a titre gratuuit

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive323
Messages : 6
Enregistré le : 25 février 2012, 08:16

09 octobre 2012, 22:50

J'ai un T3 en location et mon locataire s'en va. Mon frere se met a son compte et je souhaite pour lui donner un coup de main, lui preter l'appart pendant environ 1 an voire 2 maxi je pense.

POurrais je quand meme déduire toutes mes charges de copro, interet d'emprunt, travaux, taxe fonciere etc ... même s'il ne paye pas de loyer (il paiera seulement les charges locataires)?
L'administration fiscale impose elle un loyer mini pour déduire, mais apres j'ai le risque d'etre dans l'illégalité si je loue a un loyer "dérisoire"?

Merci d'avance pour vos eclairages sur ce sujet.

Cdlt
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

10 octobre 2012, 08:32

Si vous mettez à disposition le logement à titre gratuit, le sujet est assez délicat avec le fisc.

Vous ne pouvez ni faire payer les charges, ni faire payer un loyer minime, sinon il faudrait déclarer dans vos revenus fonciers la totalité du loyer "normal" que vous n'avez pas perçu.
Archive323
Messages : 6
Enregistré le : 25 février 2012, 08:16

14 octobre 2012, 18:14

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'ai bien compris l'aspect déduction si on met a dispo le logement a titre gratuit.
Par contre, les charges normalement locataire, je peux quand meme les faire payer a mon frere qui va habiter le logement non (eau, chauffage ...)?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message