charge

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
ludo

22 novembre 2012, 10:14

Bonjour,

Suite à un RDV avec ma comptable,celle-ci me demande pour la fin d'année le total des charges par locataire (edf, eau , ménage ..).

Je reviens vers vous car dans "déclaration fiscal" du logiciel je regard donc par appartement les charges imputés tout au long de l'année est impossible de retrouver EDF ; GDF ou meme le ménage.(pourtant inscrit dans les "charge et frais"

la répartition se fait au millième sur l'immeuble, j'ai bien créé les millièmes sur un immeuble qui ensuite se fractionne sur chaque appartement.

Ma question: pourquoi je ne voie pas les charges telles que GDF EDF et le ménage est ce que je renseigne bien
les bonne charges lors de mes entrées dans le log? Peut on vérifier ensemble qu'il 'y a pas une erreur de ma part?

Bonne Journée

Ludo
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 novembre 2012, 10:21

Bonjour,

La déclaration d'impôt n'inclut pas les charges récupérables, uniquement les charges déductibles.

Pour votre comptable, il faudrait utiliser l'export au menu "Charges et frais". Vous pouvez selectionner les charges à exporter grâce aux filtres proposés.

Remarque : l'export est disponible depuis la version 2.1 (version à vérifier au menu "Outils - A propos")

Cordialement
ludo

22 novembre 2012, 11:35

effectivement j'ai procédé à l'extraction des données cela fonctionne très bien, mais ça m'oblige à calculer toutes les charges au millièmes par locataire se qui prend un peut plus de temp.

c dommage qu'il ne soit pas intégré dans le log ( comme une sorte d'info ) car le logiciel gère déjà cette répartition quand on est amené à faire une régule de charge.
Pourrai t il un jour être éventuellement inclus dans le logiciel? cela ferait gagner beaucoup de temps a tous les bailleurs qui font se genre de répartition.

cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 novembre 2012, 11:49

Nous notons votre suggestion pour intégrer ce bilan des charges récupérables. Il faudra réfléchir à la meilleure manière d'intégrer ce bilan dans les rapports existants.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message