TRESORERIE PERMANENTE

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
VPRO

23 novembre 2012, 09:40

Bonjour,

En premier lieu, je dois vous préciser que j'utilise votre logiciel avec intérêt depuis maintenant 2 ans. Mes questions est la suivante:
1° Je serai livré de mon appartement neuf dans 3 mois et le syndic me fait parvenir une avance de trésorerie permanente. Où dois je l'indiquer dans le logiciel ainsi que dans la future déclaration d'impôts.

2° De même, j'ai reçu le premier appel de provision pour la durée du 01/10/2012 au 31/12/2012. Comment l'indiquer sachant que je n'ai pas encore de locataire pour cette période?

En vous remerciant par avance.


Vincent
Support
Administrateur
Messages : 5066
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 novembre 2012, 11:38

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

1/ L'avance permanente de trésorerie est traitée différemment d'un syndic à l'autre. Si cette avance est incluse dans les provisions, vous déclarez cette avance comme une provision normale. Le logiciel procédera à la régularisation des provisions de syndic lorsque vous recevrez votre arrêté des comptes. Sinon, déclarez cette somme dans le logiciel comme "Dépense non déductible" : en effet, vous serez remboursé de cette somme à la revente de votre appartement.

2/ Pour la période sans locataire, vous pouvez faire une déclaration sur 2012 en indiquant ces provisions. Vous allez générer un déficit foncier pour 2012. Il est conseillé de contacter votre centre des impôts pour avoir leur avis sur la meilleure façon de procéder.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message