Page 1 sur 1

remboursement de charges trop versées par le locataire

Posté : 18 décembre 2012, 18:26
par josiane
Bonjour
Je dois rembourser un excédent de charges au locataire par déduction sur son prochain loyer; j'ai donc mis cette somme en face du rembt de la CAF et rectifier l'appel de loyer,
ce qui va bien, mais cette modification n'est pas prise en compte sur la quittance, je dois de nouveau effectuer la modification. Y a t-il une autre méthode pour enregistrer cette ecriture. Comment enregistrer définitivement ces modifications sur les quittances, lorsque je modifie une quittance et que je rappelle cette quittance la modification n'apparait plus.
Merci

Re: remboursement de charges trop versées par le locataire

Posté : 18 décembre 2012, 18:33
par Support
Bonjour,

La solution serait de diminuer les charges du loyers en question (icône "Modifier" au menu "Loyers et Paiements"). Et ensuite d'indiquer manuellement dans l'avis, puis encore dans la quittance qu'il s'agit d'un remboursement de charges.

Les avis et quittances envoyés sont enregistrés par le logiciel au menu "Locataires" icône "Historique des courriers envoyés". Lorsque vous cliquez sur l'icône "Quittance" du menu "Loyers et paiements", le logiciel génère une nouvelle quittance sur la base des informations du loyer en question.

Cordialement

Re: remboursement de charges trop versées par le locataire

Posté : 18 décembre 2012, 18:35
par Support
Un dernier point : une alternative est de créer un loyer spécifique "Remboursement de charges" avec un loyer nu égal à zéro et des charges négatives, mais cette solution est un peu plus compliquée.