tva

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
josiane

07 janvier 2013, 15:09

Pourquoi, pour le loyer de février la TVA n'a pas été générée pour sa valeur réelle, mais pour 17.60€ j'ai dû la modifier manuellement.
cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

07 janvier 2013, 16:28

Bonjour,

Pour la génération des loyers, le logiciel se base sur le montant de la TVA qui est renseigné au menu "Contrats". Pouvez-vous vérifier le montant de la TVA qui a été renseigné pour le contrat en question ?

Cordialement
TVA

09 janvier 2013, 19:20

Bonjour,
[Si vous corrigez manuellement un contrat existant, le logiciel ne recalculera pas le montant de la TVA. Ce comportement est voulu, par exemple si vous devez faire d'éventuels ajustements spécifiques sur le montant de la TVA. Après chaque modification de contrat, vérifiez que la TVA est correcte.
•Les nouveaux montants du loyer et de la TVA seront pris en compte pour les loyers qui seront générés dans le futur par le logiciel. Il n'y a pas d'effet rétroactif sur les loyers déjà existants.]
J'ai effectivement corrigé manuellement un contrat, mais comment faire pour que le logiciel recalcule automatiquement la TVA.
J'ai essayé de modifier le taux de TVA dans le menu "outils" "préférence" "réglages", mais il n'y a eu aucune incidence sur le montant de la TVA dans les contrats, en cas d'augmentation de TVA, je serai donc obligée de la modifier manuellement. <idem en cas d'augmentation de loyer.
Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 janvier 2013, 19:24

Bonjour,

Oui, en effet, le logiciel ne calcule automatiquement la TVA que dans les cas suivants :
- Nouveau contrat
- Indexation du loyer selon les indices INSEE

Dans les autres cas que vous signalez, il faut en effet recalculer manuellement la TVA.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message