Charge exceptionnelle a un locataire et pas à l'immeuble

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Evektor

09 janvier 2013, 17:57

Bonjour,

Je voudrais d'abord bien sur vous souhaiter un très bonne année 2013, ensuite pouvez vous prendre note de ce qui suit:

J'utilise ce logiciel depuis quelques années et il me convient bien, cependant je voudrais savoir s'il serait possible de l'améliorer un peu suivant mon idée ci-dessous:

Ou peut être le programme le permet mais dans ce cas je ne sais comment faire.

Voici ce que je voudrais pouvoir faire avec le programme.

Dans certains cas je loue un appartement avec un décompteur d'eau et je voudrais créer une charge spécifique à un locataire et non à l'immeuble exemple ( provision consommation d'eau ) et fixer un montant mensuel qui ne serait pas compris dans l'index du loyer à la régularisation mais seulement en supplément du loyer.
En fin de période j'aimerais rédiger une facture (charge de clôture) uniquement à ce locataire avec le montant final. cette facture serait au débit du locataire et la différence entre les provisions mensuel et la facture devrait être portée sur un solde à payer au mois suivant ou alors la; et ce serait le top .. pouvoir faire un petit échéancier sur X mois suivant un choix possible. en effet des fois la régularisation de l'eau ou autre bien sur , est assez importante et certains locataires me demandent de payer en plusieurs fois.

Je le fais actuellement avec excel mais bon lui ne m'informe pas de l'état et du retard éventuel... un locataire c'est facile mais j'en ai quelques uns quand même.

Voici donc une requête qui je suis sûre pourrait intéresser pas mal de bailleur et qui je pense ne devrait pas être un travail impossible pour les programmeurs d'IMMO LOYER.

Cette facilité pourrait s'appliquer pour une partie de précompte immobilier quand il est partagé entre immeuble mixte ( commercial et privé) ou pour des prestations spécial ou exceptionnelles au locataire.

Ce système devrait évidement être au débit ou au crédit du locataire, mais cela va de soi.

Merci de votre attention.

Agréé Messieurs, Mesdames, mes sincères salutations.

Jean-luc Mangon
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 janvier 2013, 18:33

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel et très bonne année 2013 à vous également.

Sans répondre exactement à votre demande, voici une piste qui pourrait être envisagée :
  • Inclure une provision pour l'eau dans les provisions de charges du loyer (au menu "Contrats"). Ces provisions seront ajoutées à chaque loyer
  • Lors du relevé des compteurs, ajouter une charges locative à l'appartement occupé par le locataire
  • Lancer une régularisation des charges locative

Sinon, la dernière version du logiciel permet d'ajouter des charges exceptionnelles à un loyer, en plus des provisions pour charges. C'est intéressant pour des charges ponctuelles, par exemple lors du relevé des compteurs. Mais comme vous souhaitez "lisser" les charges pour vos locataires, ce n'est sans doute pas la meilleure approche.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message