Supression définitive d'1 locataire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
amazur

22 janvier 2013, 12:20

Bonjour,
Si j'ai bien compris, le fait de supprimer un locataire n'entraine pas sa supression du bilan fiscal. Or je voudrais qu'il n'apparaisse pas dans le bilan fiscal. Que dois-je faire? Supprimer le propriétaire et ressaisir tout ce qui concerne les autres locataires?
Merci de votre réponse.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 janvier 2013, 13:41

Bonjour,

En effet, si vous supprimez un locataire, les loyers qu'il a payé continueront d'apparaître dans le bilan fiscal.

Pour supprimer ces loyers, au menu "Loyers et paiements", vous pouvez faire une recherche sur le nom du locataire et supprimer 1 par 1 les loyers en question. Les loyers n'apparaitront alors plus dans le bilan fiscal.

A noter : dans la dernière version du logiciel, vous pouvez choisir de ne pas faire apparaître un local dans le bilan fiscal. Pour cela, au menu "Outils - Préférences - Réglages", cocher "Retirer certains locaux du bilan fiscal", puis au menu "Locaux" modifier le local (champ "Retirer du bilan fiscal à partir de l'année...").

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message