Avenant contratde bail ajout locataire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
vpro

09 mars 2013, 08:51

Bonjour,

Mon locataire me demande de rajouter sur le bail sa nouvelle compagne. Après renseignements, un avenant doit être signé entre les parties mais quelques questions subsistent:
1° Dois je demander les mêmes documents (copie de carte d'identité, copie de feuilles d'impôts etc...)?
2° L'avenant doit il être signé entre le locataire d'origine, sa compagne et moi-même ou seulement entre la compagne et moi-même?
3° Quelqu'un aurait il un modèle d'avenant pour ce cas car je n'ai rien trouvé sur le net.

Je précise que je suis en investissement Scellier social BBC

En vous remerciant pour vos réponses.


Salutations
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

09 mars 2013, 10:34

En réponse aux points que vous soulevez:

1° Dois je demander les mêmes documents (copie de carte d'identité, copie de feuilles d'impôts etc...)?
C'est préférable, car les deux tenants du bail sont responsables du paiement du loyer
2°L'avenant doit il être signé entre le locataire d'origine, sa compagne et moi-même ou seulement entre la compagne et moi-même?
Je le fais signer par les 3
3° Quelqu'un aurait il un modèle d'avenant pour ce cas car je n'ai rien trouvé sur le net.
J'utilise simplement le même contrat de bail que pour un premier bail en précisant en desous de "Contrat" : "Avenant au contrat du ..."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message