1ere Déclaration scellier et interet d'emprunts antérieurs

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive575
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:21

09 mai 2013, 14:36

Bonjour,

Je parcours le forum depuis quelques jours mais ne trouve pas de réponse unanime.

1/J'ai acheté une VEFA en vue d'un Scellier en 2010. L'appartement a été livré en juin 2013 et je le loue depuis aout 2013.
La réduction d'impôts était de 25% à l'époque.
Entre la livraison et la signature de l'acte (2010), j'ai payé des intérêts.

Dans quelle case de la 2044 (spéciale ou non?)dois je mettre les intérêts de 2010 et 2011 et 2012?

je suis un peu perdue. Dois je mettre également la cotisation d'assurance et les fais de dossier au même endroit?

2/J'ai acheté un autre appartement fin 2011 (28/12/2011) que j'ai mis en location mi février.
Sur quelle déclaration dois je remplir mes revenus fonciers?
Je n'ai pas encore reçu le récapitulatif du syndic pour les charges: est ce que je peux me baser sur les appels de fond du syndic que je paie trimestriellement? Si oui, dois mettre tout ca sur la 2044 et dans quelle case svp?

Tout ceci me travaille
J'ai téléchargé votre logiciel de gestion

Merci pour vos réponses

Cordialement
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

11 mai 2013, 07:51

Pour le Scellier, vous pouvez déclarer les intérêts payés en 2012 sur la 2044 (à moins que vous soyez dans le cas du Scellier social, dans ce cas, il faudrait utiliser la 2044 spéciale).

Pour les intérêts 2010 et 2011, vous ne pouvez rien déclarer cette année à moins de faire des déclarations rétroactives (à voir avec votre centre des impôts).

Oui, vous pouvez déduire les frais et assurance d'emprunt au même endroit.

Pour l'autre appartement, il faut déclarer les revenus (hors provisions de charge) sur la même déclaration 2044. Les provisions payées au syndic sont à déclarer sur la ligne 229 (provisions payées au syndic), ne déclarez rien sur la ligne 230 régularisation, vous ferez cela l'année prochaine.
Archive575
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:21

11 mai 2013, 13:14

pierre a écrit :Pour le Scellier, vous pouvez déclarer les intérêts payés en 2012 sur la 2044 (à moins que vous soyez dans le cas du Scellier social, dans ce cas, il faudrait utiliser la 2044 spéciale).

Pour les intérêts 2010 et 2011, vous ne pouvez rien déclarer cette année à moins de faire des déclarations rétroactives (à voir avec votre centre des impôts).

Oui, vous pouvez déduire les frais et assurance d'emprunt au même endroit.

Bonjour Pierre,
Merci de cette réponse
L'année dernière , j'avais été à mon centre des impôts pour autre chose et je leur avais demandé si je devais déduire l'année dernière, on m'a dit 'non attendez de déduire avec vos revenus microfonciers"
Je n'ai aucune preuve écrite, je ne sais pas comment faire et surtout dans quelle case mettre ces intérets pour les années antérieures



Pour l'autre appartement, il faut déclarer les revenus (hors provisions de charge) sur la même déclaration 2044. Les provisions payées au syndic sont à déclarer sur la ligne 229 (provisions payées au syndic), ne déclarez rien sur la ligne 230 régularisation, vous ferez cela l'année prochaine.

Je ne trouve pas sur le décompte annuel de l'AG les provisions payées au syndic (serait ce les chèques trimestriels que je leur envoie?)
C'est la première fois que je dois déclarer tout ca et je ne m'y connais pas du tout en impôts et déclaration
Merci
Paul_8

12 mai 2013, 08:06

L'année dernière , j'avais été à mon centre des impôts pour autre chose et je leur avais demandé si je devais déduire l'année dernière, on m'a dit 'non attendez de déduire avec vos revenus microfonciers"

Cela n'a pas vraiment de sens : le microfoncier ne permet aucune déduction "réelle" uniquement une déduction forfaitaire de 30% des revenus. Soit 0 dans votre cas car il n'y a pas eu de revenu foncier en 2010 et 2011 sur le Scellier

Sinon, les provisions versées au syndic sont bien le chèque trimestriel que vous envoyez.
Archive575
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:21

12 mai 2013, 21:10

bonjour Paul,

Pour vous répondre, n'y connaissant rien à l'époque sur le régime réel et microfoncier, il me semble qu'il ne m'a pas parlé de "microfoncier" mais quand j'aurais des" revenus fonciers", désolée l'erreur vient de ma part
Mais je ne sais pas où reporter cette somme en fait, j'espère qu'il ne m'a pas dit n'importe quoi.
L'homme que j'avais vu aux impots m'avaient dit qu'il fallait attendre que j'ai des revenus fonciers pour déduire les intérets des années précédentes.

Pour les provisions du syndic: merci :)
Damien

12 mai 2013, 21:49

Je pense que la personne des impôts vous a parlé de déficit foncier. Ce déficit est effectivement cumulable et reportable sur plusieurs années. Mais pour cela, il aurait fallu faire des déclarations 2044 en 2011 et 2012.

Demandez éventuellement à faire des déclarations rectificatives.
Archive575
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2013, 14:21

12 mai 2013, 22:11

Bonsoir Damien,

A vrai dire, tout ceci remonte à septembre 2012 et à l'époque, je ne voyais pas de différence dans les mots employés

Je vais leur écrire pour avoir une réponse claire et nette et vous tiendrai au courant

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message