2044 et VEFA/ travaux ascenseur logement ancien

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
audrey

22 mai 2013, 23:03

Bonjour,

1- Je possède un logement ancien que je loue depuis début 2012. Le syndic nous a fait payer environ 500 euros pour remise aux normes de l'ascenseur. Dois-je faire figurer cette somme à la ligne "provisions sur charges" 229? Je l'ai compté dedans mais attends votre avis.
Pour celui-là, j'ai récupéré une partie des charges en ligne 225 "charges non récupérées au départ du locataire" meme si le logement n'était pas loué avant. Ai je bien fait?

2-J'ai un logement acquis en VEFA livré mis 2012. J'ai trouvé un locataire 1 mois après l'achèvement des travaux.
J'ai eu environ 300 euros à payer au syndic de la date de livraison au 31/12/2012.
Dois je récupérer une partie de cette somme pour la faire figurer dans la 2044 ligne 225 "non récupérées au départ du locataire" car neuf, livré et vacant?

Merci de vos réponses
Cordialement
audrey

22 mai 2013, 23:06

J'ai oublié de déduire l'accord de cautionnement crédit logement payée fin 2011
Puis je le rajouter sur la 2044 de 2012? Si oui sur quelle ligne?
Sinon, comment faire?
merci
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

23 mai 2013, 08:51

1- Pour les travaux pour l'ascenseur, les provisions et autres sommes versées sont à déclarer au titre des "Travaux d'entretien, d'amélioration" à la date de leur versement. Il faudra juste vérifier que le syndic n'inclut pas ces travaux dans l'arrêté annuel des charges.
Pour les charges locatives non récupérées, dans la mesure où vous avez acheté le logement en vue de le louer, il n'y a pas de problème pour les déduire.

2- Si vous avez payé des provisions, ces provisions sont à déclarer à la ligne 229, et il faudra faire la régularisation l'année prochaine. Sinon, vous pouvez déduire les charges locatives non récupérées (même justification que ci dessus)

3- Pour les charges payées en 2011, il n'est pas possible de les déduire en 2012 à moins de faire une déclaration rectificative
audrey

23 mai 2013, 22:46

1- Pour les travaux pour l'ascenseur, les provisions et autres sommes versées sont à déclarer au titre des "Travaux d'entretien, d'amélioration" à la date de leur versement. Il faudra juste vérifier que le syndic n'inclut pas ces travaux dans l'arrêté annuel des charges.
Pour les charges locatives non récupérées, dans la mesure où vous avez acheté le logement en vue de le louer, il n'y a pas de problème pour les déduire.

Merci , je vais vérifier dans l'assemblée générale de 2012? Si ces travaux apparaissent dans les travaux de l'assemblée annuelle, cela change t il quelque chose à ma déclaration?

2- Si vous avez payé des provisions, ces provisions sont à déclarer à la ligne 229, et il faudra faire la régularisation l'année prochaine. Sinon, vous pouvez déduire les charges locatives non récupérées (même justification que ci dessus)
merci

3- Pour les charges payées en 2011, il n'est pas possible de les déduire en 2012 à moins de faire une déclaration rectificative[/quote]
merci bcp
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message