déclaration 2044

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
aurelia

30 mai 2013, 18:47

Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils afin de remplir ma déclaration 2044, j'ai beaucoup de mal a tout cerner :(

Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez.

Mes interrogations sont les suivantes :

Je loue ma maison depuis le 1er octobre 2012, j'ai un crédit immobilier en cours donc des interets d'emprunt ainsi que l'assurance vie, je dois calculer les interets pour les 3 mois concernés ? idem pour la taxe foncière ?

Par ailleurs, j'ai aménagé 2 chambres dans les combles, auto-construction, je peux déduire mes factures d'achat tel que BA 13, laine de verre ?
Et dois je faire une modification au près du trésor public pour signaler qu'il y a 2 pièces de plus ?

Et pour finir mes charges vont etre supérieures à mes recettes (si j'ai bien compris toutes les déductions) quel impact sur l'impot ?

Milles merci à vous

Aurélia
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

30 mai 2013, 20:07

Je loue ma maison depuis le 1er octobre 2012, j'ai un crédit immobilier en cours donc des interets d'emprunt ainsi que l'assurance vie, je dois calculer les interets pour les 3 mois concernés ? idem pour la taxe foncière ?
Oui, les intérêts et l'assurance sont déductibles. La taxe foncière egalement.

Par ailleurs, j'ai aménagé 2 chambres dans les combles, auto-construction, je peux déduire mes factures d'achat tel que BA 13, laine de verre ?
S'agissant d'une extension, vous ne pouvez pas déduire les factures ou travaux

Et dois je faire une modification au près du trésor public pour signaler qu'il y a 2 pièces de plus ?
Oui, cela changera notamment les taxes d'habitation et taxes foncières

Et pour finir mes charges vont etre supérieures à mes recettes (si j'ai bien compris toutes les déductions) quel impact sur l'impot ?
Vous bénéficierez d'un déficit foncier reportables sur les années précédentes (pour la part de déficit provenant des intérêts)
aurelia

30 mai 2013, 21:55

Merci Pierre pour vos réponses
Pourriez vous m'expliquer votre dernière réponse concernant le déficit
aurelia a écrit :Vous bénéficierez d'un déficit foncier reportables sur les années précédentes (pour la part de déficit provenant des intérêts)

J'ai du mal à comprendre sur quoi le déficit sera imputé... Je dois indiquer ce montant sur mes prochaines déclarations foncières ? ou sur ma déclaration d'impots ? SVP

Merci à vous
Bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message