1ère déclaration

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Hub_Pig

31 mai 2013, 20:14

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide et de confirmation pour ma déclaration de revenus.
J'ai acquis dans le cadre d'un investissement Scellier un appartement en VEFA en décembre 2011, qui m'a été livré en décembre 2012. Il est loué depuis avril 2013.

J'ai payé depuis janvier 2012 des intérêts d'emprunts et des primes d'assurances liées au crédit.

J'ai compris que je devais déclarer :
- le montant de l'investissement (prix de l'appart + frais d'acte) sur la déclaration 2042 C en ligne 7NE.
- les intérêts d'emprunts et primes d'assurances sur la déclaration 2044 en ligne 250
Est-ce exact ?

Dois-je remplir la déclaration 2044S ? Si oui, quelles rubriques ?

J'ai un 2ème cas de figure pour mon ami :
- appart acheté en VEFA en décembre 2011 mais non encore livré. Sera livré en septembre 2013.
- intérêts d'emprunt et primes d'assurance payées en 2012.
Si on a bien compris, il ne doit rien déclarer cette année puisque l'appart n'est pas encore livré.
Est-ce exact ?

Cordialement
Merci par avance de vos réponses qui permettront de nous y retrouver dans cette jungle fiscale...
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

01 juin 2013, 11:44

Un point inportant : c'est la Date d'Achèvement des Travaux qui déclenche la défiscalisation, pas la date d'achat ni la date de location. Donc il faut faire la déclaration du montant de l'investissement l'année de l'achèvement (la date a du vous être communiquée par le promoteur). Dans votre cas, je pense que c'est la date de livraison en décembre 2012.

Pour la déclaration, vous ne remplissez la 2044 spéciale que si vous êtes en Sceillier social ou intermédiaire, sinon c'est la 2044 normale.

J'ai compris que je devais déclarer :
- le montant de l'investissement (prix de l'appart + frais d'acte) sur la déclaration 2042 C en ligne 7NE.
- les intérêts d'emprunts et primes d'assurances sur la déclaration 2044 en ligne 250
Est-ce exact ?
Oui
Hub_Pig

01 juin 2013, 16:16

Merci pour votre réponse.
Effectivement, la Date d'Achèvement des Travaux est de décembre 2012.

Je suis effectivement en Scellier social puisque j'envisage de louer et de défiscaliser au-delà des 9 ans et que le loyer respecte les plafonds (10.58 eur / m² en zone B1).

Je dois donc remplir la 2044 spéciale et non pas la 2044 pour déclarer mes intérêts d'emprunt ?

y-a-t-il autre chose à mentionner sur cette déclaration 2044 spéciale ?

Merci encore de votre aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message