Prochaine version du logiciel de gestion locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 juin 2013, 17:18

Bonjour,

La prochaine version du logiciel est en cours de finalisation : la date prévue pour la sortie est début juillet 2013. Nous prévoyons les évolutions suivantes :

- Générateur de contrat de location : bail pour location nue, bail meublé, bail parking...

- Accueil :
* Accès au détail des paiements par mois/année en cliquant sur les graphiques
* Mémo par propriétaire

- Contrat:
* Ajout des retenues sur dépôt de garantie
* Prise en compte des retenues dans le solde de tous comptes
* Révisions pluriannuelles
* Option pour entrer la date de de début ou de fin d'attestation assurance ou entretien chaudière
* Icône pour la sortie du locataire: accès direct à la date de fin de préavis et les retenues sur le dépôt de location

- Loyers:
* Trop perçu : création d'un avoir locataire, automatiquement utilisé pour le paiement des loyers
* Couleurs en fonction du statut du paiement
* Libellé pour les charges exceptionnelles
* Ajout d’un “Message appel/quittance” qui apparaît dans les avis et les quittances
* Option pour afficher les coordonnées bancaires IBAN/BIC

- Modèles de courrier :
+ Relance pour impayés (déjà disponible)
+ Attestation de location
+ Réception préavis & demande si paiement de la taxe habitation
+ Lettre pour administration fiscale suite déménagement
+ Demandes d’attestations (assurance, entretien chaudière) (déjà disponible)
+ Courrier libre
+ Reçu dépôt de garantie (déjà disponible)
+ Appel à caution
+ Révision du loyer (déjà disponible)
+ Régularisation des charges (déjà disponible)
+ Compte locatif (déjà disponible)
+ Solde de tous comptes

- Compte locataire:
* Option pour afficher le total des paiements
* Solde de tous comptes amélioré

- Technique :
* Répertoire de sauvegarde personnalisable
* Courriers par mail : ajout du nom du locataire dans l’objet du mail

N'hésitez pas à nous faire des retours sur ces évolutions,

Cordialement,
L'équipe du logiciel
Belge

02 juin 2013, 09:53

Bonjour,

Puis je vous rappeller d'adapter la formulation de la lettre d'indexation lorsque la case indice santé est cochée.

Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous,
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 juin 2013, 09:56

Puis je vous rappeller d'adapter la formulation de la lettre d'indexation lorsque la case indice santé est cochée.
C'est aussi prévu !
Belge

02 juin 2013, 10:07

Comme évoqué dans un précédent post, pensez-vous encore pouvoir inclure les lettres tels que appel à caution, courrier libre, etc ?
Belge

02 juin 2013, 10:16

Permettez moi encore un petit retour.

Pour ce qui est de l'édition de contrats de droit Français, est-il possible de laisser le choix d'activer cette fonction ou bien automatiquement selon le code postal?

Ceci évitera aux amis suisses et belges de se retrouver avec une fonction obsolète dans le logiciel.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 juin 2013, 16:33

Effectivement, j'avais oublié de mentionner les modèles de courrier, je les ai ajoutés au post initial, merci !

Pour le générateur de contrat de location, c'est entièrement personnalisable donc adaptable à la législation belge ou suisse si souhaité. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire des retours s'il manque des éléments nécessaires aux autres législations.
Belge

03 juin 2013, 21:29

Immobilier Loyer a écrit :Effectivement, j'avais oublié de mentionner les modèles de courrier, je les ai ajoutés au post initial, merci !

Pour le générateur de contrat de location, c'est entièrement personnalisable donc adaptable à la législation belge ou suisse si souhaité. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous faire des retours s'il manque des éléments nécessaires aux autres législations.


Magnifique. Encore merci!
Mellones

04 juin 2013, 11:19

Est-il possible d'introduire une fonction d'intérêts de retard après une échéance différente de celle existante (ex.: 10 jours pour que les relances s'active (comme actuellement) et 1 mois pour les intérêts) avec un taux à précisez?
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 juin 2013, 11:41

Mellones a écrit :Est-il possible d'introduire une fonction d'intérêts de retard après une échéance différente de celle existante (ex.: 10 jours pour que les relances s'active (comme actuellement) et 1 mois pour les intérêts) avec un taux à précisez?


Bonjour,

Nous allons regarder cela pour les prochaines versions.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message