répartition charges locatives

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Gérard

24 juillet 2013, 09:50

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe des régles obligatoires pour la répartition des charges locatives communes.
Je m'explique - Propriétaire d'un immeuble composé de plusieurs appartements, comment dois-je imputer les charges communes en présence de locaux libres (période intermédiaire pour la recherche d'un nouveau locataire après le départ du précédent) c'est à dire répartition entre seulement les appartements occupés ou répartition entre tous les appartements en supportant personnellement la quote-part afférente aux logements vides.

Merci d'avance et bien cordialement.
MarieC

24 juillet 2013, 10:05

Bonjour,

Certaines charges doivent être supportées par le propriétaire en l'absence du locataire : par exemple la TEOM, qui est due même pour un appartement vide.

Après, c'est une question de point de vue : les consommables (électricité...) peuvent être répartis à 100% sur les locataires en place. Pour les frais fixes (contrat d'entretien...), une prise en charge par le propriétaire est préférable.

L'exemple des appartements gérés par un syndic est intéressant : le syndic facture les mêmes frais que l'appartement soit occupé ou non...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message