Page 1 sur 1

charges locatives

Posté : 16 septembre 2013, 11:44
par Gérard
Bonjour,
A l'aide du logiciel je gère un immeuble de 3 appartements. Concernant les charges communes, comme les ordures ménagères ou l'électricité des communs, le logiciel impute ces charges proportionnellement chaque mois sur chaque appartement. Pouvez-vous m'indiquer ce que deviennent les somme affectées à un appartement qui temporairement n'a pas eu d'occupant (période vide entre 2 locataires) et comment ces sommes sont prises en compte dans la déclaration fiscale.
Merci pour vos informations.

Re: charges locatives

Posté : 16 septembre 2013, 11:49
par Support
Bonjour,

Le logiciel ne prend pas en compte les vacances locatives, ce qui veut dire que si un appartement n'est pas loué pendant une période, les charges locatives ne seront pas refacturées. Dans une prochaine version du logiciel, ces charges non facturées seront automatiquement ajoutées dans la déclaration fiscale comme "charges locatives non récupérées au départ du locataire".

Si nécessaire, vous pouvez ajuster les millièmes de chaque appartement en cas de vacance (augmenter les millièmes des appartements occupés et diminuer les millièmes de l'appartement libre).

Cordialement

Re: charges locatives

Posté : 30 mai 2014, 17:25
par Archive655
Bonjour,

La nouvelle version (3.1) du logiciel est elle prévue pour prendre en compte les charges non refacturées comme annoncé dans votre réponse du 16 septembre 2013, ou faut-il encore attendre une nouvelle version ?

Cordialement.

Re: charges locatives

Posté : 30 mai 2014, 20:54
par Support
Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est pas incluse dans la toute dernière version, mais elle reste une priorité.

Pour plus de détail sur le contenu de la dernière version, voir : viewtopic.php?f=3&t=2269

Cordialement

Re: charges locatives

Posté : 30 octobre 2016, 16:41
par Archive655
Bonjour,

Suite à nos échanges qui précèdent, quand est il de la programmation annoncée ?

Pour ma part, en attendant cette mise à jour, je procède de la façon suivante :
- au départ du locataire, je crée un nouveau contrat rattaché à l'appartement vide sous l'intitulé "propriétaire - suite ......(nom du locataire sorti) avec bien entendu un loyer et des charges à 0.
- de ce fait les charges locatives concernant la période de vacance se retrouve sur ce contrat et je peux ainsi retrouver en fin d'année les charges locatives non imputées à des locataires en place.

Pensez-vous que ce soit pour l'instant la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement.

Re: charges locatives

Posté : 31 octobre 2016, 07:51
par Support
Bonjour,

Ce développement est toujours sur la (longue) liste des développements que nous souhaitons faire. Il n'y a pas de date fixée pour ce développement.

Sinon votre façon de procéder fonctionnera parfaitement en attendant.

Cordialement