Edition Compte Locataire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive517
Messages : 8
Enregistré le : 22 janvier 2013, 12:36

19 novembre 2013, 18:44

Bonjour,
Il m'arrive régulièrement que
- soit le montant de la CAF ayant changé,
- soit le locataire paie une somme supérieure
que le logiciel mette en charge le surplus correspondant. OK
Le problème est alors de suivre les paiements.
En effet si j'édite le compte du locataire, je ne retrouve pas les montants payés le mois donné (s'il a payé plus et qu'il est à jour, le logiciel m'oblige à affecter le surplus quelque part mais pas sur le mois courant : je le mets donc sur le mois suivant…) Le locataire qui suit ses paiements ne retrouve pas les sommes versées.
Difficile à expliquer: en quelque sorte il faudrait pouvoir tenir le compte en Débit (du loyer) et en Crédit (des sommes versées) et le solde comme tout compte bien tenu.
Merci pour votre réponse
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 novembre 2013, 20:31

Bonjour,

Avec la dernière version du logiciel (que vous avez maintenant), le logiciel ne met plus en "excédent de charge" un trop perçu : le logiciel vous propose de répartir le trop perçu sur les différents loyers ou de créer un avoir s'il n'y a aucun loyer impayé. Vous retrouverez ce trop perçu sur le compte du locataire, mais en effet décomposé sur deux loyers.

Pour la majorité des locataires, la notion comptable de "débit"/"crédit" est - à notre sens - très abstraite. C'est pour cela que le logiciel présente une vue par loyer.

Nous réfléchirons à un moyen de proposer un compte locataire agrégeant les paiements d'une même journée.

Cordialement
Archive517
Messages : 8
Enregistré le : 22 janvier 2013, 12:36

20 novembre 2013, 11:49

Bonjour,
Merci de ces précisions: je vais tester avec la nouvelle version.
Votre idée d'agréger les sommes versées sur une même journée répondrait en effet (plus facilement que le Débit/Crédit) à la clarification du compte du locataire qui verrait ainsi les sommes qu'il a versées.
bonne réflexion!
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message