Faire disparaitre des relance

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Buckie

08 janvier 2014, 06:56

Bonjour,

J'ai des locataires qui ne sont plus dans les logements, le logiciels me les remets systématiquement dans les relances a faire ?

Alors certes ils n'ont pas payé la réalité de ce qu'ils devaient mais cela "pollu" l'affichage et ne permet plus de s'intéresser au relance a exécuter en priorité.

Je précise que ces locataires n'apparaissent plus car j'ai cocher ne plus voir après 3 mois suite au départ.

Merci de votre solution s'il en a une.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

08 janvier 2014, 10:02

Bonjour,

Dans ce cas, je vous conseille de supprimer ces locataires.
1- Dans les préférences, décochez la case "Masquer les locataires"
2- Au menu "Locataires" supprimez les locataires en question

A noter : l'historique des paiements de ces locataires sera conservé (et aussi au niveau des déclarations fiscales).

Cordialement
buckie

13 janvier 2014, 10:58

Merci de votre réponse, encore une question

les locataires supprimés ne le seront pas fiscalement mais si par la suite la CAF ou les services fiscaux ou bien eux me réclame un justificatif de paiement ou de non paiement, comme cela arrive parfois dans les cas de dossiers de surendettement, ou es ce que je pourrais retrouver les données puis que le locataire sera supprimé?

merci encore de votre réponse, dans l'attente avant de faire la solution que vous préconisé.

cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

13 janvier 2014, 11:21

Bonjour,

Si vous voulez les justificatifs de paiement ou non paiement, il faut produire un "compte locataire" au menu "Locataire". Mais cela ne marchera pas si vous supprimez les locataires.

Sinon une autre option pour faire disparaitre les relances est de supprimer les loyers non payés. Mais cela faussera alors le compte locataire.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message