Laissez votre avis sur un logiciel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

09 janvier 2014, 09:53

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, une page permet de laisser votre avis sur les logiciels : http://www.immobilierloyer.com/avis.php?a=wri

N'hésitez pas à faire part de votre retour d'expérience, commentaires et souhaits.

Cordialement,

L'équipe Immobilier Loyer
mermoz152

11 janvier 2014, 15:04

Bonjour,
Après voir longtemps testé plusieurs logiciels concurrents j'ai opté pour Immobilier loyer. A mon avis, actuellement il est le plus abouti.
Avantage déterminant : ce logiciel ainsi que les données sont stockés localement ce qui me parait être un gage de pérennité.
Sans nuire à la simplicité du logiciel, il devrait être possible de rajouter un onglet document pour archiver , sous forme de scans, les diagnostics et autre éléments joint au bail en les rattachant soit au locataire, au local ou au contrat. Cet fonctionnalité rendrait de précieux services en permettant de centraliser tout les éléments de gestion (plusieurs concurrents proposent cet archivage).

Cordialement.

Francois
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

11 janvier 2014, 15:29

Bonjour,

Merci pour ce retour sur l'utilisation du logiciel.

D'autres utilisateurs nous ont également fait part de le souhait de gérer des documents scannés. Pour l'instant, nous n'avons pas encore trouvé de solution satisfaisante. Notamment, il faudrait que les documents scannés soient sauvegardés automatiquement par le logiciel, afin de pouvoir les récupérer en cas de problème avec le disque dur ou reformatage du système.

Je me permets également d'ajouter votre avis sur la page dédiée.

Cordialement
BrunoD

15 janvier 2014, 15:20

Bonjour,

Je gère un bien immobilier sous couvert d'une SCI de gestion. Le logiciel est excellent. Pour le faire encore progresser, pourquoi ne pas mettre de lien également vers le site impôts.gouv.fr par nature de rubrique d'explication dans la FAQ. Est-il également possible de remplir automatiquement la 2072 (SCI) et/ou la 2044 directement à partir du logiciel ?

Par ailleurs, est-il possible - dans la version gratuite - de changer de locataire en cours d'année sans pour autant effacer toutes les données de l'ancien locataire ou convient il de prendre la version payante (ce que je pense faire...) car cela revient à gérer deux locataire sur une année civile ?

Merci pour votre travail

Bien cordialement

BrunoD
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 janvier 2014, 15:50

Bonjour,

Nous notons vos suggestions pour les versions futures, merci.

La version gratuite est limitée à un locataire, il faudrait supprimer l'ancien locataire avant d'ajouter le nouveau. En supprimant l'ancien, vous ne perdrez pas l'historique des loyers et des paiements, ni l'historique fiscal. Mais en supprimant l'ancien locataire, vous n'aurez plus accès au compte locataire ou aux opérations de type "régularisation des charges".

Cordialement
jIMMY

29 janvier 2014, 11:53

Bonjour, je gère un immeuble de 9 appartements de différents types et j'utilise le logiciel depuis un peu moins d'1 an. Je le trouve formidable et très simple d'utilisation. Et que je rencontre un problème d'utilisation votre réactivité pour le résoudre est excellente.
Une fonction pourrait elle être ajoutée pour avoir un bilan des charges payé par année ventilé par charge par charge. De plus cette fonction de récupération des totaux de ces charges pourrait être utilisé pour ajouter une fonction de remplissage des déclarations 2044 et 2072

Bravo à toute l'equipe immo loyer
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 janvier 2014, 21:16

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Nous notons vos suggestions.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message