Changement propriétaire

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
JeanLuc341

29 janvier 2014, 14:07

Bonjour,
Dans la version d'évaluation, j'avais saisi tous mes appartements sous un seul propriétaire, maintenant que j'ai acheté la version multiproprio, est il possible de transferrer certains apparts sur les autres proprio (SCI, meublé..)
MErci ! ...sinon, j'efface et je retape... ;(
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

29 janvier 2014, 21:10

Bonjour,

Il n'est pas possible de transférer des locaux d'un propriétaire vers un autre, désolé.

En fait, cela peut être compliqué dans certains cas, par exemple lorsque qu'un bien passe d'une gestion en nom propre à une SCI : il faut que le bien (et l'historique des paiements) reste sur le "propriétaire en nom propre" jusqu'à la date de basculement.

Nous réfléchissons à une méthode pour offrir cette possibilité dans les versions futures,

Cordialement
Invité

30 janvier 2014, 10:23

Bonjour,

Je comprends que cela demande à gérer l'historique avec des dates de validité,
Dans mon cas, comme je n'avais pas d'historique, j'ai réalisé un export de sauvegarde, et dans le .sql j'ai modifié la valeur qui rattachait le local au propriétaire, et ça a fonctionnait après import,
Vu que je n'ai rien encore saisi au niveau encaissement et locataire, est que ce cela pose problème ?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 janvier 2014, 12:53

Bonjour,

Oui, c'est un façon de procéder : si vous n'avez pas encore rentré de locataires/contrats, il suffit de modifier la table "locataire" et éventuellement "immeuble".

Cordialement
Invité

30 janvier 2014, 14:24

Oui, c'est ce que j'ai fait, juste après le champ 'Actif', merci pour votre réponse,
Invité

30 janvier 2014, 14:26

Invité a écrit :Oui, c'est ce que j'ai fait, juste après le champ 'Actif', merci pour votre réponse,



Enfin, c'est plutot la table 'local' qui était concerné :)
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

30 janvier 2014, 17:29

Autant pour moi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message