suggestions evolutions

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive94
Messages : 6
Enregistré le : 27 avril 2010, 15:40

01 février 2014, 11:41

Bonjour,

Je viens de démarrer l'utilisation de l'application, je le trouve simple d'utilisation

petites suggestions d'évolution :

- Dans la synthèse, afficher un tableau récapitulatif, tout propriétaires confondus,

- Ajouter une case à cocher au niveau du contrat pour indiquer si le contrat est de type 'meublé'

- Déclaration fiscale : traiter à part les contrats qui seraient typés 'meublés' pour les intégrer dans ligne 'locations meublés' de la déclaration fiscale
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 février 2014, 15:44

Bonjour,

Merci pour ces suggestions.
- Nous prévoyons un tableau récapitulatif pour tous les propriétaires confondus, mais plutôt pour la version professionnelle. Nous allons regarder comment cela pourrait être étendu à la version multi-propriétaires.

- Pour les locations meublées, utilisez-vous un "propriétaire" séparé pour leur gestion ? http://immobilierloyer.com/faq.php#meuble

Avec l'organisation du logiciel, il serait un peu compliqué de mélanger les locations nues et meublées. Il y aurait un certain nombre d'effets de bord à évaluer.

Cordialement
Archive94
Messages : 6
Enregistré le : 27 avril 2010, 15:40

01 février 2014, 16:27

Oui, j'utilise bien propriétaire 'séparé' pour gérer les locations meublés.
Mais ça pose un autre problème pour les appels de fonds :
J'ai créé un 'immeuble' dans lequel j'ai plusieurs appartements loués vides, et d'autres meublés.

ais avec l'organisation actuelle du logiciel, je ne peux pas ventiler les millième entre appartements meublés et vides, on ne peut pas dans l'application regrouper dans un immeuble plusieurs appartements de différents propriétaires

Au niveau de l'appel de fond, j'ai un total général et la répartition par millième, du coup, ça va dans la version actuelle m'obliger à faire le calcul de répartition à chaque fois.

Il faudrait que l'on puisse créer les immeubles, tout propriétaires confondus

Autant je trouve normal de créer différents propriétaires si l'on gère en SCI et en nom propre, autant je ne trouve pas exact de contourner la location meublée par la création d'un propriétaire : la location meublée est liée à la nature du contrat, pas au propriétaire.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

01 février 2014, 17:52

Oui, je comprends que dans votre cas de figure cela ne soit pas optimal. Je note votre suggestion.

Cordialement
Archive94
Messages : 6
Enregistré le : 27 avril 2010, 15:40

01 février 2014, 18:51

Merci ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message