charges locatives

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
caroline

08 février 2014, 08:37

Bonjour,
je viens d'acheter un immeuble composé de 3 logements différents, j'ai calculé en millièmes en fonction de la surface de chacun.
Pour la facture d'électricité des communs, j'ai réparti selon les milièmes
Pour les ordures ménagères, idem
Pour la facture d'eau, j'ai relévé les décompteurs ;
ma 1ère question est : la facture d'eau est elle à répartir dans la totalité (consommation + redevances pollution, collecte,traitement des eaux usées) ou juste la ligne consommation ?
ma 2ème question :la consommation entre le compteur général et les décompteurs est elle à répartir également sur les locataires ?
ma 3ème question : que fait on en cas de fuite entre le compteur général et les décompteurs?
Je m'aperçois que les charges sont beaucoup plus élevées que les provisions de charges réglées par les locataires, dans quelle proportion est il possible d'augmenter cette provision, sachant que les locataires sont en place depuis 4 ans pour les plus récents, 8 ans pour les plus anciens et que l'ancien propriétaire n'a jamais fait d'augmentation ni de régularisation ? Il n'a jamais non plus demandé le remboursement du ramassage des ordures ménagères.
Avez vous réglé pareille situation, je ne voudrais pas me mettre à dos les locataires au bout de 6 mois, mais je ne voudrais pas non plus supporter ces charges.
Est il possible d'indiquer sur la déclaration (que je n'ai encore jamais faite, j'en perds déjà des cheveux !) que ces charges n'ont pas été récupérées et de les déduire ?
merci de vos réponses
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

08 février 2014, 10:16

Bonjour

Si les locataire ne paient pas assez de provisions, il est important de le signaler dès que possible et d'ajuster en conséquence le montant des provisions. Il n'y a pas de durée minimum pour faire de la régularisation, c'est à faire au moins une fois par an.

La consommation d'eau est à répartir intégralement, vos locataires paieraient la totalité s'ils avaient souscrit le contrat directement avec la régie des eaux.

Le plus simple est de prendre la facture du service des eaux et de répartir en fonction des consommations individuelles : vous ne trouverez jamais un compte rond en utilisant le compteur général.

En effet, s'il y a une fuite avant les sous compteurs, il faudrait l'estimer et la passer en charge déductible (charge récupérable non récupérée, il y a une ligne pour cela dans la déclaration).
Invité

10 février 2014, 17:25

merci pierre pour votre réponse, je n'ai plus qu'à leur expliquer pourquoi leurs charges vont doubler !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message