C.A.F

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
tommyweb

12 février 2014, 10:12

bonjour,

Quand je fais l'appel des loyers , la CAF n'est pas mentionnée pourtant j'ai saisi le montant et enregistré dans la fiche du locataire .

Donc quand le locataire paye son loyer il me faut faire le décompte avant d'enregistré .


Comment faire svp…..
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 février 2014, 10:25

Bonjour,

Pour les locataires bénéficiant de la CAF, le montant attendu de la CAF peut être déduit des appels de loyer. Pour ce faire, activez l'option dans les préférences et au menu "Contrats" précisez le montant attendu de la CAF pour le locataire en question au menu "Contrats".

En revanche, pour les quittances, il faudra renseigner tous les mois le paiement effectif de la CAF ainsi que la date exacte à laquelle le paiement a été reçu.

Cordialement
Invité

12 février 2014, 13:27

merci pour la réponse , mais j'ai bien effectué cette saisie dans les préférences et sur le contrat de chaque bénéficiaire de la caf.

lors de l'édition de l'appel de loyer le montant de la caf n'apparait pas .
tommyweb

12 février 2014, 13:37

bon , j'ai bien vérifié la caf apparait sur l'appel de loyer lors de l'impression par contre lors de l'enregistrement de l'encaissement du loyer, là , le montant de la caf n'apparait pas.



merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

12 février 2014, 14:49

Oui, c'est bien cela.

Il faut renseigner manuellement le montant effectivement perçu par la CAF pour chaque loyer (choisir "paiement reçu de CAF"). Le logiciel ne rempli pas automatiquement le montant et la date, car il y a souvent des variations.
SCI MAMIYA

22 mars 2017, 16:08

Bonjour,

j'ai bien pris connaissance des indications ci-dessus. Par contre, j'ai un petit conseil à vous demander :

Dois-je lettrer le versement de la CAF du mois précédent sur le loyer actuel ?
par exemple :
sur les encaissements du loyer de mars : dois-je indiquer le versement de février reçu début mars ou dois-je attendre le versement de la CAF d'avril pour solder les encaissements du mois de mars ?

merci
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

22 mars 2017, 16:25

Bonjour,

Il faut indiquer le versement de la CAF reçu début mars sur le loyer de février, pour tenir compte du versement décalé d'un mois de la CAF.

C'est important de procéder ainsi, afin que les sommes dues par le locataire soient exactes.

Cordialement
Répondre