Un Locataire peut ikl avoir plusieurs locaux

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Lucie

21 avril 2014, 13:36

Tout est dans titre
Peut on attribuer à un locataire plusieurs locaux ? par exemple: Son logement principal, Un magasin en rez de chaussée, un parking, et deux autre locaux qu'il à loué pour ses enfants etudiants ?

L'utilisateur du soft pourrai donc en appelant ce locataire voir tous les locaux dont il est occupants et les loyers afférents.
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 avril 2014, 14:11

Bonjour,

Oui, vous pouvez affecter plusieurs locaux au même locataire. Pour cela, lorsque vous créez un nouveau contrat, il faut sélectionner le locataire existant.

Lorsque vous ferez un rappel pour impayé, l'ensemble des impayés pour le locataire en question sera affiché. De même pour le compte locataire (au menu "Locataire").

A noter : il n'est pas possible de faire une quittance globale pour tous les locataires : optez plutôt pour le compte locataire.

Cordialement
Lucie

21 avril 2014, 15:20


Je m’aperçois que j'ai manquée de la plus élémentaire politesse en omettant même un simple Bonjour :) désolée


Donc Bonjour
Merci de votre réponse
Oui effectivement, on trouve dans " Loyers et paiements" pour un locataire donné les différents locaux qui lui sont attribués.

Dernière question du même type: puis je voir les différentes charges attribuées non pas à un local ( ceci est déjà visible dans "Charges et Frais" )
mais regroupées par Locataire ( par exemple, Le locataire Dupond à trois locaux et 4 charges différentes) Ce qui permettrait de voir le total de son encours
Dans la négative, le fait d'utiliser la version multi propriétaire rendrait elle la chose possible ?

Voila c'est tout :)
Bien cordialement
Lucie
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

21 avril 2014, 19:09

Pas de soucis !

Il n'y a pas vraiment de bilan de ce type. La version multi-propriétaires ne permet pas non plus ce type de bilan.

Une possibilité est de regrouper les locaux d'un même locataire dans un immeuble fictif (menu "Locaux - Immeubles"), ce qui permettrait d'avoir une vision par locataire au Bilan fiscal.


Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message