Sortie de la version 3.1 du logiciel de gestion locative

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

18 mai 2014, 16:29

Bonjour à tous,

Une nouvelle version est disponible. La mise à jour est proposée automatiquement lors du lancement du logiciel (abonnement nécessaire).

Les principales nouveautés de cette version sont :
  • Nouveaux modèles d’avis /quittance : 3 modèles au choix, possibilité d'imprimer l'appel et la dernière quittance sur une même page, coupon à renvoyer par le locataire sur l'appel de loyer
  • Envoi/impression groupée des avis et quittances, pour envoyer par mail ou imprimer rapidement un nombre important d'avis ou de quittances.
  • Prise en compte de la loi ALUR dans les baux: mention du loyer du précédent locataire (location vide uniquement), mention de la nature et du montant des travaux effectués dans le logement depuis la fin du dernier contrat de location...
  • Bilan fiscal : affichage du nom (et de l'adresse si vous l'avez renseignée) des fournisseurs, afin de faciliter la déclaration de la liste des travaux
  • Nouveau modèle de courrier : lettre à la CAF pour le départ du locataire
  • Compte locataire : option pour lister le détail des paiements par année
  • Correction d'un bug d'affichage : certain loyers apparaissaient en double au menu "Loyers et paiements"

Comme d'habitude, vos retours sur cette nouvelle version sont les bienvenus !

Cordialement,
L'équipe du logiciel
Michael

15 juin 2014, 23:43

Merci pour l'envoi en masse !!
quel gain de temps...bonne continuation
Bob63170

24 juin 2014, 19:20

C'est sure, c'est très pratique.

Par contre est il possible de faire un envoi en masse de quittance ou de courrier locataire par locataire.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

24 juin 2014, 20:58

Les envois en masse sont pour tous les locataires d'un coup : pourquoi voulez-vous faire un envoi en masse sur un seul locataire ?
Bob63170

25 juin 2014, 11:07

parce que tous mes locataires de me demandent pas de quittances, et certain me les demandes lorsqu'ils partent. ce qui m'oblige de les imprimées une par une une fois le locataire sélectionné.

afin de rechercher le locataire concerné, c'est plus simple de sélectionner un locataire que de le rechercher dans une liste exhaustive.

comme par exemple dans l'onglet loyers et paiements on peut sélectionner un seul locataire et on a à l'écran que les loyers de ce locataire.

Ce qui serait pratique c'est lorsque je click sur envoi en masse après avec sélectionner ce locataire, que je puisse lui envoyer ou imprimer toutes les quittances.

Je ne sait si mon explication est claire.

cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

25 juin 2014, 12:02

Bonjour,

Oui, c'est très clair merci. Je prends bonne note de votre suggestion.

Sinon, le compte locataire (au menu "Contrats") permet d'envoyer en 1 document le récapitulatif des loyers et paiements. Pour certains locataires, cela peut remplacer l'envoi de plusieurs quittances.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message