Déduction assurance propriétaire bailleur et taxe fonciere

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
SO

22 mai 2014, 15:46

Bonjour,

Je loue ma maison depuis aout 2013, puis-je déduire dans ma déclaration 2044 une quote-part de la taxe foncière à venir (en 2014) ? ou dois-je attendre la déclaration de 2015 pour le faire ? je voudrais savoir aussi si je peux déduire l'assurance propriétaire-bailleur ? Merci pour votre réponse
Jacques1

22 mai 2014, 17:14

Pour la déclaration des revenus de 2013, vous pouvez déduire au prorata-temporis la taxe d'habitation que vous avez payée en 2013 (même si cette dernière se rapporte à 2012, c'est l'année d'acquittement qu'il faut prendre en compte). Pensez à retirer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères qui est une charge locative.

L'assurance propriétaire-bailleur est déductible (rubrique Assurances).
SO

23 mai 2014, 10:39

Bonjour Jacques, merci pour votre réponse. On est bien d'accord qu'il s'agit de la Taxe Foncière et non pas de la taxe d'habitation ? puisque cette dernière est en principe due pour l'année entière même si on a quitté le logement en milieu d'année (pour ce qui me concerne je l'ai quitté mi-aout).
J'ai une autre question concernant les intérêts d'emprunt pour le financement de ce logement : peut-on les déduire sachant qu'au départ il s'agissait d'un emprunt pour financer ma résidence principale que j'ai par la suite mis en location (après l'avoir habité pendant 5 ans). J'ai également renégocié mon prêt juste avant la mise en location (toujours en tant que résidence principale), peut-on déduire les frais de banque liés au rachat de ce crédit ?
Merci pour vos réponses
Jacques1

23 mai 2014, 14:15

Oui désolé il s'agit bien de la taxe d'habitation et non de la taxe foncière.

Pour les intérêts d'emprunt, ils sont également déductibles, même si au départ l'achat était pour votre usage personnel. Pour les frais de resouscription de l'emprunt, je ne sais pas dire.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

23 mai 2014, 14:17

Pour les frais de banque, tout dépend de la date : si c'est avant ou après la date de mise en location (qui peut être antérieure à la signature du bail)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message