rappel de charges et paiement en retard

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
antipode

11 avril 2010, 18:22

bonjour,
mes locataires paient souvent e retard ...et ma banque me compte 8.5€ à chaque fois qu'elle n'a pas eu le virement le 6 du mois...est-il possible que je leur envoie une lettre de relance ou alors les prévenir que je vais leur compter ce frais sur le prochain appel de loyer...d'autre part ils ont tous eu un rappel de charges pour la teom 2008/2009 et j'ai du mal à me faire payer ...il faut dire que l'immeuble est neuf et que nous ne connaissions pas le montant de cette taxe...dur ...dur d'être bailleur ...cela ne sert à rien d'être gentil car ils ont payé depuis le début que 50€ pour des locaux entre 85 et 130m2...merci à ceux qui pourront me répondre si ils ont les même problèmes et comment ils les gèrent.
pierre
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2009, 13:09

12 avril 2010, 02:54

Bonjour,

En cas de retard, vous pouvez facturer à vos locataire un pénalité pour retard de paiement, typiquement 10% du montant du loyer sur le loyer suivant... à condition que cette clause soit inscrite sur le bail. Plus de détail sur ce site : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2889.xhtml

Attention, vous n'avez pas le droit de réclamer des frais de relance.

Pierre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message