Ouverture du logiciel

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
NINI

19 juin 2014, 17:07

Petite remontée d'information concernant les temps d'ouverture.

Suite à la mise en place du raccourci sur un deuxieme pc qui vient se lier à un premier pc, j'ai constaté que le logiciel s'ouvrait quasiment instantanément sur ce deuxieme pc. Qui plus est nous n'avons pas le splashscreen.


Deuxieme test: j'ouvre le logiciel sur le premier pc ( la ou il est installé) splashcreen d'environ une minute

troisieme test: j'ouvre le logiciel sur le premier pc en utilsant le raccourci que j'ai crée à l'occasion pour le deuxieme pc. Et bien il s'est ouvert tout de suite . J'ai egalement echappé au splashcreen d'une minutre.

Comment celà se fait il? et comment ameliorer la rapiditié de cleui-ci sur ce premier pc?

merci d'avance de vos explications.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

19 juin 2014, 22:21

Bonjour,

Oui, c'est étrange. Quel version du logiciel utilisez-vous (à vérifier au menu "Outils - A propos") : la version 2.3.0 était un peu lente à s'ouvrir, mais c'est maintenant corrigé.

Autre piste : certains antivirus (Kaspersky en particulier) ralentissent le démarrage du logiciel.

Quel est le raccourci du lien que vous avez installé sur le 2eme PC ? ( A voir dans les propriétés du raccourci.)

Cordialement
NINI

20 juin 2014, 16:00

le raccourci est tel que

adresseip du premier pc:7373

pour les logiciels anti virus j 'ai microsoft essentials security et ad aware mais j'ai exclus le dossier immobilierloyer dans ceux-ci afin qu'il ne les considere plus comme des virus.

J'ai bien la derniere version 3.1.0 pourtant et c'est bien pas loin d'une minute qui s'ecoule avant l'ouverture du logiciel.

precision je suis sous xp
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

20 juin 2014, 16:05

Bonjour,

En effet, AD-Aware peut ralentir ou bloquer le logiciel.

Le raccourci que vous utilisez ne lance pas le logiciel, il ne fait que se connecter au logiciel si ce dernier est déjà lancé. D'où le temps réduit à l'ouverture.

Je commencerais par supprimer AD Aware, ce logiciel n'ayant pas une bonne efficacité.

Cordialement
NINI

23 juin 2014, 14:12

ajout suppression de programme desinstallation de adaware

redemarrage du pc

nous sommes toujours à 1 minutes 43 secondes de splashscreen.

Auriez vous d'autres pistes ?

merci d'avance.
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 juin 2014, 14:19

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Là je sèche ! (sur nos PC de test, le temps de démarrage est de quelques secondes et certains PC ne sont pas tous jeunes !)

A noter : si vous mettez votre PC en hibernation, vous n'êtes pas obligés d'arrêter le logiciel.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message