question avant achat

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive705
Messages : 2
Enregistré le : 17 juillet 2014, 20:35

17 juillet 2014, 20:52

Bonjour,



Gérant une SCI qui au sein d'un même immeuble gère à la fois une location de salle et des bureaux en colocation, je pense acheter vos deux logiciels "immobilier loyer et location saisonnière"; j'ai cependant deux questions:

- pour immobilierloyer, peut-on associer deux bureaux différents à un même locataire (soit établir deux contrats)? ou le logiciel peut-il gérer une co-location pour un même bureau?

sinon disposez-vous d'un logiciel capable de gérer cela?



- pour "location saisonnière" qui me servirait à gérer ma salle, dans les factures peut-on paramétrer autrement que à la nuit?



merci de votre réponse



Franck BEAUFILS - SCI les deux chênes
Support
Administrateur
Messages : 5639
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

17 juillet 2014, 21:56

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour nos logiciels.

En réponse aux points soulevés :
- pour immobilierloyer, peut-on associer deux bureaux différents à un même locataire (soit établir deux contrats)? ou le logiciel peut-il gérer une co-location pour un même bureau? sinon disposez-vous d'un logiciel capable de gérer cela?
Vous pouvez associer deux bureaux différents à un même locataire en créant deux contrats séparés. Vous pouvez aussi faire un contrat unique rattaché à un seul des deux bureaux (et "marquer" le bureau associé). Vous pouvez gérer des colocations (un contrat unique ou un contrat par colocataire au choix).

- pour "location saisonnière" qui me servirait à gérer ma salle, dans les factures peut-on paramétrer autrement que à la nuit?
Location saisonnière fera des factures d'un jour à l'autre. Une solution serait d'utiliser location saisonnière en version gratuite pour le planning de location et utiliser Immobilier Loyer pour faire les quittances : voir pour plus de détails http://immobilierloyer.com/faq.php#saiso

A noter : pour la mise à jour prévue en fin d'année, nous allons améliorer les bilans et la fonctionnalité d'export d'Immobilier Loyer : cela sera sans doute utile pour votre gestion.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message