ajout de texte sur la quittance

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

15 septembre 2014, 13:24

Bonjour,

Je viens de saisir le paiement de mon locataire pour septembre et j'ai rajouté du texte supplémentaire dans la case située en bas du formulaire de saisie du paiement.
Ensuite j'imprime la quittance mais le texte ajouté n'apparait pas pour l'impression ou le PDF.
J'ai donc fait "modifier" ce qui me renvoie au formulaire de saisie de paiement et là le texte est bien présent.


J'aimerai que le texte complémentaire s'imprime sur la quittance ,que faire?

Par avance merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 septembre 2014, 15:48

Bonjour,

Il faudrait utiliser le champ "Message avis/quittance", le message sera alors imprimé sur la quittance. Si ce champ n'apparait pas, il faudrait faire une mise à jour du logiciel en suivant la procédure décrite dans l'aide du logiciel.

Cordialement
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

15 septembre 2014, 18:03

Bonjour et merci pour votre réponse...

J'ai visiblement pas la dernière version, ma version étant la 2.2.2
C'est une version mono utilisateur et mono locataire ,n'ayant qu'un locataire, puis je faire la mise a jour manuelle tout de même de cette version? en respectant la procédure décrite dans l'aide
(archivage et restauration) ,cela se fait "par-dessus" la version existante ou vaut il mieux désinstaller et réinstaller?

J'avoue que cette impossibilité d'imprimer un texte a destination du locataire sur la quittance m'handicape terriblement depuis deux mois , avant je n'en avais pas eu besoin et votre version 2.2.2 me suffisait..

Encore merci pour votre réponse et votre logiciel..
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 septembre 2014, 19:28

Bonjour,

En effet, la version 2.2.2 n'avait pas encore ce champ. Vous pouvez faire une mise à jour manuelle (la nouvelle version désinstallera l'ancienne) et vous retrouverez vos données.

Cordialement
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

15 septembre 2014, 19:55

bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, par prudence je vais tout de même faire une sauvegarde avant de réinstaller la nouvelle version..(cela fait 3 ou 4 mois que je n'en ai pas fait)

Je suppose que la version 3.1 est celle que l'on trouve sur votre page d'accueil?
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

15 septembre 2014, 20:57

Invité

16 septembre 2014, 15:07

bonjour et merci,
Voilà qui est fait, dans la nouvelle fenetre du formulaire de saisie j'ai pu en effet saisir du texte a destination du locataire ce qui est fort agréable...
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

16 septembre 2014, 18:53

Suite , je n'etais connecté que comme invité..

Bénéficiant des "nouveautés" j'ai voulu passer à la nouvelle présentation des quittances de type "encadré" , pour son apparence un peu moins austère et plus abouti mais j'ai été un peu déçu car le texte ajouté n'est plus formaté (retour à la ligne etc..) et de plus il apparaît en gras ce qui est un peu outrancier lorsque l'on s'adresse à son locataire, je suis donc revenu au style classique: "compact".

J'ai noté un bug lors de la mise à jour , le logiciel à rechargé automatiquement la dernière archive j'imagine puisque je n'ai pas eu à le faire.. mais dans l'onglet "acceuil" il affiche pour le mois d'aout 0€ comme si le loyer n'avait pas été payé et par conséquent dans la somme récapitulative de 2014 il manque l'équivalent d'un loyer; en revanche le mois de septembre apparaît bien comme payé..
Dans l'onglet "paiements" le loyer d'août apparaît bien comme payé ainsi que bien entendu le dernier de septembre ..
??
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

16 septembre 2014, 19:06

Merci pour ce retour sur la mise à jour. Nous avons mis une partie de la quittance en gras pour faciliter la lecture du document, sans penser que cela pouvait choquer.

Pour le loyer d'août, pouvez-vous vérifier la date de paiement du loyer ? Est-elle bien en août ?
Archive420
Messages : 22
Enregistré le : 31 août 2012, 18:18

16 septembre 2014, 23:10

Bonsoir milles excuses je ne sais pas ce qui c'est passé la date du paiement indiquait 11 aout 2012 ??? !!! en remettant 11 aout 2014 tout est rentré dans l'ordre.
Le problème étant que je ne peux affirmer que cela est arrivé après la mise à jour... enfin tout est rentré dans l'ordre...

Pour la mise en forme de la quittance ,j'ai en effet constaté qu'en mode encadré les informations principales sont en gras et c'est plutôt mieux en effet...
En revanche pour moi (mais ce n'est que mon avis) le texte ajouté a destination du locataire ne nécessite pas le gras, cela est plus convivial mais ce n'est en effet qu'un détail...
Plus gênant ce même texte (facultatif et ajouté lors de la saisie du paiement ) au moment de l'impression n'est plus formaté il s'imprime en continue.
Or en version compacte le texte ajouté respecte les passages à la ligne, les espaces entre paragraphes etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message