indexation

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jmiclo

02 novembre 2014, 18:55

bonsoir,
je viens d'acquérir votre logiciel, mais je me heurte à une difficulté, il m'est impossible de rentrer mes loyers avec la nouvelle indexation
j'ai un lot qui est révisable en juillet,
du 1 au 26 08 j'ai un prix de loyer
et du 26 08 a ce jour j'ai une indexation à rentrer
or le logiciel ne veut pas me prendre en compte puisqu'on est le 2 11
a part rentrer les loyer un par un il y a t'il une autre solution pour l'index
merci de me repondre car possédant plusieurs lots je vais me heurter au meme problème. en l'attente
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 novembre 2014, 19:30

Bonjour,

S'agit-il de logements d'habitation ? Si oui depuis la loi ALUR, il n'est plus possible de faire des indexations rétroactives.

Sinon, la procédure pour rendre l'indexation effective au 1er septembre est la suivante :
- Faites le calcul du nouveau loyer avec le logiciel, sans valider l'indexation. Notez la valeur du nouveau loyer
- Au menu "Contrats", modifiez la valeur du loyer et enregistrez. Le logiciel vous proposera alors de modifier le montant des 12 derniers loyers. Cochez les loyers que vous voulez mettre à jour et cliquez sur "Mettre à jour les loyers sélectionnés".

A noter : le logiciel ne traite pas le cas des indexations en cours de mois (c'est à dire ancien loyer jusqu'au 26/08 et nouveau loyer à partir du 26/08, en faisant un calcul au prorata temporis).

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message