Modification de caf non pris en compte dans l'appel de loyer

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
Archive738
Messages : 3
Enregistré le : 23 novembre 2014, 12:37

23 novembre 2014, 12:42

Pour le mois de novembre, (et les mois à suivre) la somme de la caf a changé pour mon locataire. J'ai effectué donc ce changement sur le contrat de mon locataire, mais lors de l'émission de la quittance la modification n'a pas été effectué. C'est la somme précédente qui est écrite. Que faire ?
Merci
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 novembre 2014, 14:16

Bonjour,

Le montant attendu de la CAF (enregistré au menu "Contrat") sert uniquement pour l'appel de loyer : il indique au locataire sa quote-part (loyer - CAF).

Pour les quittances, il faut renseigner le montant effectivement reçu de la CAF. Le logiciel ne le fait pas automatiquement. Au menu "Loyers et paiements" éditez le ou les derniers loyers et corrigez le montant reçu de la CAF.

Cordialement
Archive738
Messages : 3
Enregistré le : 23 novembre 2014, 12:37

23 novembre 2014, 19:24

Merci pour votre réponse rapide.
Au menu "loyer et paiement" j'ai bien modifié la nouvelle somme de la caf, mais lorsque j'édite la quittance de loyer, c'est l'ancienne valeur de la caf qui apparait.
Je ne sais que faire.
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

23 novembre 2014, 19:35

Bonjour,

Si le nouveau montant de la CAF combiné au paiement du locataire est supérieur à la valeur du loyer, le logiciel a du vous proposer d'affecter l'excédent sur un autre loyer.

Vous pouvez vérifier cela au menu "Rapport - Paiements".

Le plus simple serait de supprimer le paiement reçu du locataire, d'indiquer le nouveau montant de la CAF et ensuite de répartir le paiement du locataire sur les loyers restants.

Cordialement
Archive738
Messages : 3
Enregistré le : 23 novembre 2014, 12:37

23 novembre 2014, 21:49

Merci pour vos réponses. En effet, cela fonctionne très bien ainsi.
Mes difficultés rencontrées étaient liées à une confusion de ma part entre quittance et appel de loyer. (sic)
Encore merci pour votre aide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message