Page 1 sur 1

Solde Syndic selon l'aide en ligne

Posté : 30 novembre 2014, 18:36
par Archive101
Bonjour

selon l'aide en ligne
extrait ci-dessous:
"Comment intégrer un éventuel solde suite à l'approbation des comptes du syndic ?
Solde positif, remboursé par le syndic (vous avez versé trop de provisions en 2012) :
Si le syndic vous rembourse le solde, déclarez le solde avec un montant positif comme "Syndic de copropriété : Versement solde" avec la date paiement en 2013. Le logiciel soustraira ce solde des provisions versées en 2013.
Solde positif, conservé par le syndic (vous avez versé trop de provisions en 2012 et le syndic conserve de l'excédent) :
Important : dans ce cas, ne déclarez pas le solde dans le logiciel.
Si le syndic a imputé une provision (provision normale - montant du solde), déclarez simplement la provision imputée comme "Syndic de copropriété : Provisions pour charge" et paiement en 2013
Solde négatif (vous n'avez pas versé assez de provisions en 2012, et le syndic vous demande un versement complémentaire en 2013) :
Déclarez le versement complémentaire avec un montant négatif en 2013 comme "Syndic de copropriété : Versement solde". Le logiciel ajoutera ce versement aux provisions versées en 2013.
Si le syndic ne demande pas la paiement du solde, ne déclarez pas le solde dans le logiciel.
"

dans la dernière version du logiciel je ne retrouve pas la ligne "Syndic de Copropriété Versement solde"

Merci de votre réponse

(réponse qui est toujours aussi réactif)
BRAVO

Re: Solde Syndic selon l'aide en ligne

Posté : 30 novembre 2014, 20:07
par Support
Bonjour,

Merci encore pour vos encouragements.

Le type de charge "Syndic - Versement solde" devrait apparaitre automatiquement lors de la mise à jour des indices (abonnement nécessaire).

Sinon, vous pouvez utiliser "Syndic - Provisions" en mettant un montant négatif si le syndic vous rembourse de l'argent et en mettant un montant positif si le syndic vous demande de faire un versement complémentaire. Le traitement par le logiciel sera équivalent.

Cordialement