calcul de la TOM incorrect

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
cassis

26 janvier 2015, 14:43

Bonjour, il m'est très dur de calculer la TOM pour chaque locataire cela fait plusieurs fois que j'essaye. Je dois le faire impérativement
J'ai 6 logements et j'ai crée un immeuble pour ces logements. Au total de l'immeuble j'ai 407.80 millièmes ? Normal ?

J'ai rentré la somme de la TOM : 1147€. Je n'ai que cette charge que je veux leur imputer.

Je vérifie pour chaque locataire ( versement mensuellement 10 € d'avance pour charges) , le reste à payer ou le reste à rendre.
Quelle surprise ! si j'ajoute la somme que tous les locataires me doivent je n'arrive pas à la somme de 1147€ . La somme est différente ce qui me fait dire que le logiciel prend en compte la surface des appartement.

Je vous remercie de m'indiquer où j'ai fait erreur.

Bien cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5638
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

26 janvier 2015, 17:43

Bonjour,

Il faut que la somme des millièmes de l'immeuble soit égale à 1000.

Dans votre cas, il faudrait prendre les millièmes que vous avez entrés et les multiplier par 1000/407,80=2,452

Vous arriverez ainsi à 1000 millième pour l'immeuble. Et la TOM sera entièrement facturée lors de la régularisation des charges.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message