règlement sup. ou inférieur

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
jbm

02 février 2015, 14:36

Bonjour
Un de mes locataires effectue tous les mois le même virement sup. au loyer sans tenir compte de taxes et divers ...
comme je trouvais bizarre le report à nouveau
j'ai repris un par un sur EXEL les loyers et les règlements, car je n'était pas d'accord avec le logiciel j'ai repris sur ce dernier les règlements de tous les mois, mais il n'a pas tenu compte.
j'ai donc toujours le même écart !!
Merci de me donner la solution
Cordialement
JBM
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 février 2015, 17:21

Bonjour,

En cas de paiement trop important, le logiciel crée un loyer appelé "Avoir". Cet avoir est ensuite automatiquement utilisé pour payer le loyer suivant.

Pour vous aider vous pouvez consulter au menu "Rapports - Paiements" pour voir comment le logiciel a réparti les paiements sur les différents loyers.

Pour reprendre à zéro, il faudrait :
1- Modifier tous les loyers en question (depuis que le locataire paie trop) et supprimer les paiements en mettant le montant à 0 pour chaque paiement
2- Modifier à nouveau les loyers en ajoutant sur chaque loyer le paiement que vous voulez y attacher. Faites bien attention à la date de chaque paiement.

Cordialement
JBM

02 février 2015, 19:41

J'ai suivit vos conseils, mise à zéro des loyers et réglements de décembre 2013 à Février 2015

Puis j'ai rentré les loyers et les règlements des mois de décembre 2013, janvier et février 2015

si je reviens sur ces 3 mois , le règlement de décembre n'a pas changé mais les deux règlements de 01 & 02 sont modifiés automatiquement et correspondent aux loyers (j'ai fais attention au dates)

pouvez vous m'éclairer car j'en perds mon latin .........

Cordialement
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 février 2015, 19:49

Comme je vous disais tout à l'heure, si le paiement est supérieur au montant du loyer, le logiciel va séparer le paiement en 2 :
- le montant du loyer
- l'excédent est réparti sur les autres loyers : un tableau s'affiche alors et vous pouvez répartir l'excédent sur les autres loyers ou créer un avoir en ne sélectionnant aucun loyer

Dans tous les cas, le trop perçu ne sera pas perdu.

Et vous pouvez retrouver la répartition des paiements au menu "Rapports - Paiements".

Cordialement
JBM

03 février 2015, 09:42

Bonjour

j'ai bien compris, mais je comprends pas pourquoi le règlement que j'enregistre est modifié automatiquement et remplacé par le montant du loyer ????

Cordialement.


jb MOLLARD
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 février 2015, 11:31

Bonjour,

Dans le logiciel le montant d'un règlement ne peux pas être supérieur au montant du loyer.

Pouvez-vous donner un exemple avec des chiffres pour être sur que je vous comprenne bien ?

Cordialement
jbm

03 février 2015, 19:24

Re bonjour
le locataire effectue un virement mensuel
de 772,77 le loyer est de 525,55 €
en décembre au loyer ce rajoutent 2 taxes total 848,11

STs
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

03 février 2015, 19:57

Bonsoir,

Donc le logiciel va créer un avoir qui va augmenter chaque mois.

En décembre, une partie de cet avoir sera utilisé pour le paiement du loyer.

Cordialement
jbm

03 février 2015, 23:27

re Bonsoir.

Pour des vérifications ou des recherches ultérieur comment si retrouver, si le logiciel n'enregistre pas les bons montants ??

Sur décembre le virement était inférieur au loyer, le logiciel enregistre le virement au centime prêt, va crée un avoir . OK!
Mais les mois suivant le montant étant supérieur le logiciel modifie mon règlement !!!! et le remplace par le montant du loyer, pourquoi ?

Le montant du règlement que j'enregistre doit correspondre au montant figurant sur mon relevé de banque...

je voudrai comprendre?
Support
Administrateur
Messages : 5636
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 février 2015, 09:15

Comme je vous disais plus haut, au menu "Rapport - Paiements" vous retrouverez vos paiements tels que vous les avez rentrés.

Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message