régularisation de charges

Forum destiné aux particuliers propriétaires bailleurs qui mettent un bien immobilier en location
arjusper

02 février 2015, 15:35

Bonjour, j'ai acheté un immeuble de 3 logements. chaque locataire payait des charges pour eau - tom - electricité communs très en dessous des charges réelles. Pour palier à cette perte, j'ai fait installer des décompteurs eau à chacun afin qu'ils reçoivent leur propre facture d'eau. J'ai donc fait une régularisation de charges pour repartir à zéro mais ne souhaite pas leur demander ce complément. La somme normalement dûe apparait dans les loyers en attente, comment la retirer.
Merci d'avance
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

02 février 2015, 17:27

Bonjour,

La somme doit apparaitre comme un loyer appelé "Régularisation des charges" pour chaque locataire. Si vous souhaitez supprimer cette dette, il suffit de supprimer les trois "loyers de régularisation".

Cordialement
arjusper

04 février 2015, 07:42

ok merci, et ils n'apparaitront donc pas dans la ligne des loyers encaissés dans le formulaire pour les impots, n'est ce pas ?
Support
Administrateur
Messages : 5635
Enregistré le : 07 mars 2009, 10:51

04 février 2015, 09:16

Les lignes de régularisation des charges n'apparaissent jamais dans le calcul de la déclaration d'impôts, car les charges ne sont pas imposables.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message